27.07.11, 15:46
Czy ktoś z Was mógłby mi pomóc zrozumieć znaczenie tego zwrotu? Byłabym bardzo wdzięczna. Spotkałam się z nim wiele razy np. przeglądając francuskie blogi, ale jakoś nie jestem w stanie odgadnąć dokładnego znaczenia, a w zwykłym słowniku nic nie znalazłam. Pozdrawiam
Edytor zaawansowany
  • asiaczek12342live 27.07.11, 22:53
    Witam serdecznie to poprostu plan inaczej dobry plan
    --
    Joanna
  • janou 27.07.11, 23:51
    www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=61896
  • rozcinam-pomarancze 28.07.11, 13:51
    "Bon plan" - to bardzo często coś, co wiąże się z jakąś okazją cenową. To może być wyjście na jakąś świetną imprezę, ale darmową, tańszy hotel, wszystkie gratisy itp. Czyli tak jak w definicji zalinkowanej powyżej: coś przyjemnego i niedrogiego smile
    --
    Czara w Paryżu
  • tomek854 29.07.11, 00:58
    Jak dla mnie to by było coś takiego jak "sounds like fun" w potocznym angielskim wink
    --
    www.cytatybiblijne.pl
  • janou 29.07.11, 13:46
    rozcinam-pomarancze@
    <"Bon plan" - to bardzo często coś, co wiąże się z jakąś okazją cenową. To może być wyjście <na jakąś świetną imprezę, ale darmową, tańszy hotel, wszystkie gratisy itp. Czyli tak jak w <definicji zalinkowanej powyżej: coś przyjemnego i niedrogiego
    Pas forcément la notion d'argent,ex.;
    Partir par l'Ardèche et non par l'autoroute,ça c'est le bon plan.
    Aller au restau a Tataouine les Oies,ça c'est le bon plan.
    Rendre visite a tante Marcelle,ça c'est le bon plan.

• felinecaline 29.07.11, 15:02
    T'as raison, soeurette.
    Quant à moi, je m'abstiendrai seulement de rendre visite à Tante Marcelle, elle est partie ad patres il y a 2 ans et je ne sius absolument pas pressée de l'y suivre.
  • janou 29.07.11, 15:13
    http://emoty.blox.pl/resource/yahoo.gif
  • fedorczyk4 29.07.11, 22:52
    Popłakałam się ze śmiechusmile))))
    --
    - Bal!!! - przeraźliwie wrzasnął kot
  • 184l 29.07.11, 23:04
    tu veux dire qu'elle a fermé son parapluie et est allée au boulevard
    des allongés
  • felinecaline 29.07.11, 23:45
    Exactement, mais sans vraiment s'allonger, elle s'est evanouie au-dessus d'un falaise breton. Ou plutôt on y a dispersé ses cendres big_grin
  • felinecaline 29.07.11, 23:52
    J'ai transformé le sexe d'une falaise bretonnesuite à l'abus de chuchen bu pour la paix de l'ame de notre inoubliable Tante.
  • 184l 30.07.11, 23:28
    Donc, ça a été un bon plan ( je parle des cendres de la Tante
    dispersées au dessus d'une falaise bretonne ) car ça t'a donné une
    bonne occasion de trinquer à sa santé ou plus exactement à sa mémoire!

• felinecaline 31.07.11, 09:54
    Oooooh, ooooui et en abondance...big_grin Elle aurait apprécié.
  • 184l 01.08.11, 00:22
    Mais ...sans façon ! quoique, imbibé comme tu l'es au bord de la
    falaise, tu risques fort de tomber et d'avaler ton dentier . La Tante ,
    cette coquine , sera au ciel et nous en larmes .
  • felinecaline 01.08.11, 10:13
    Je n'étais pas au bord de la falaise mais en plein milieu de mon canapé et tu peux croire ou non - je n'ai pas de dentier mais seulement et uniquement presque toutes mes dents que la nature m'avait données(?). Par contre, je te crois - vous seriez en larmes tongue_out.
  • 184l 02.08.11, 18:19
    Ouuuuu, me voilà soulagée.
    Moi, en tant que porteuse d'un bridge, je risque quand même de passer
    l'arme à gauche - c'est le destin sûr et certain de nous tous.

• felinecaline 02.08.11, 18:26
    Tu pourras en passant ton arme à gauche le faire tout en chantant: "sur un bridge d'Avignon" big_grin
  • 184l 03.08.11, 16:50
    J'ai pédalé dans la choucroute pour trouver un bon plan: comment avaler mon acte de naissance?
    Par exemple en biberonnant une bonne bouteille de Veuve Cliqout et en gazouillant, bien entendu, "Sur le bridge..........
  • felinecaline 03.08.11, 18:36
    Ta veuve Cliquôt et la mienne Veuve Amiot très joyeuses toutes mes deux permettent oublier les inconvenients d'être nés trop tôt, en plus si on a marre de chanter "sur le bridge" on pourra passer au répertoire de l'operette de Lehar si ma memoire est bonne.
  • 184l 05.08.11, 23:30
    Oui, Lehar convient très bien . On peut , éventuellement, ajouter les répertoires de tueurs parfaits comme Puccini et Verdi.

Popularne wątki

Nie pamiętasz hasła

lub ?

Nie masz jeszcze konta? Zarejestruj się

Nakarm Pajacyka