27.07.11, 15:46
Czy ktoś z Was mógłby mi pomóc zrozumieć znaczenie tego zwrotu? Byłabym bardzo wdzięczna. Spotkałam się z nim wiele razy np. przeglądając francuskie blogi, ale jakoś nie jestem w stanie odgadnąć dokładnego znaczenia, a w zwykłym słowniku nic nie znalazłam. Pozdrawiam
Obserwuj wątek
    • asiaczek12342live Re: bon plan 27.07.11, 22:53
      Witam serdecznie to poprostu plan inaczej dobry plan
      • janou Re: bon plan 27.07.11, 23:51
        www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=61896
    • rozcinam-pomarancze Re: bon plan 28.07.11, 13:51
      "Bon plan" - to bardzo często coś, co wiąże się z jakąś okazją cenową. To może być wyjście na jakąś świetną imprezę, ale darmową, tańszy hotel, wszystkie gratisy itp. Czyli tak jak w definicji zalinkowanej powyżej: coś przyjemnego i niedrogiego smile
    • tomek854 Re: bon plan 29.07.11, 00:58
      Jak dla mnie to by było coś takiego jak "sounds like fun" w potocznym angielskim wink
      • janou Re: bon plan 29.07.11, 13:46
        rozcinam-pomarancze@
        <"Bon plan" - to bardzo często coś, co wiąże się z jakąś okazją cenową. To może być wyjście <na jakąś świetną imprezę, ale darmową, tańszy hotel, wszystkie gratisy itp. Czyli tak jak w <definicji zalinkowanej powyżej: coś przyjemnego i niedrogiego
        Pas forcément la notion d'argent,ex.;
        Partir par l'Ardèche et non par l'autoroute,ça c'est le bon plan.
        Aller au restau a Tataouine les Oies,ça c'est le bon plan.
        Rendre visite a tante Marcelle,ça c'est le bon plan.

• felinecaline Re: bon plan 29.07.11, 15:02
          T'as raison, soeurette.
          Quant à moi, je m'abstiendrai seulement de rendre visite à Tante Marcelle, elle est partie ad patres il y a 2 ans et je ne sius absolument pas pressée de l'y suivre.
          • janou Re: bon plan 29.07.11, 15:13
            https://emoty.blox.pl/resource/yahoo.gif
          • fedorczyk4 Re: bon plan 29.07.11, 22:52
            Popłakałam się ze śmiechusmile))))
          • 184l Re: bon plan 29.07.11, 23:04
            tu veux dire qu'elle a fermé son parapluie et est allée au boulevard
            des allongés
            • felinecaline Re: bon plan 29.07.11, 23:45
              Exactement, mais sans vraiment s'allonger, elle s'est evanouie au-dessus d'un falaise breton. Ou plutôt on y a dispersé ses cendres big_grin
              • felinecaline Re: bon plan 29.07.11, 23:52
                J'ai transformé le sexe d'une falaise bretonnesuite à l'abus de chuchen bu pour la paix de l'ame de notre inoubliable Tante.
                • 184l Re: bon plan 30.07.11, 23:28
                  Donc, ça a été un bon plan ( je parle des cendres de la Tante
                  dispersées au dessus d'une falaise bretonne ) car ça t'a donné une
                  bonne occasion de trinquer à sa santé ou plus exactement à sa mémoire!

• felinecaline Re: bon plan 31.07.11, 09:54
                    Oooooh, ooooui et en abondance...big_grin Elle aurait apprécié.
                    • 184l Re: bon plan 01.08.11, 00:22
                      Mais ...sans façon ! quoique, imbibé comme tu l'es au bord de la
                      falaise, tu risques fort de tomber et d'avaler ton dentier . La Tante ,
                      cette coquine , sera au ciel et nous en larmes .
                      • felinecaline Re: bon plan 01.08.11, 10:13
                        Je n'étais pas au bord de la falaise mais en plein milieu de mon canapé et tu peux croire ou non - je n'ai pas de dentier mais seulement et uniquement presque toutes mes dents que la nature m'avait données(?). Par contre, je te crois - vous seriez en larmes tongue_out.
                        • 184l Re: bon plan 02.08.11, 18:19
                          Ouuuuu, me voilà soulagée.
                          Moi, en tant que porteuse d'un bridge, je risque quand même de passer
                          l'arme à gauche - c'est le destin sûr et certain de nous tous.

• felinecaline Re: bon plan 02.08.11, 18:26
                            Tu pourras en passant ton arme à gauche le faire tout en chantant: "sur un bridge d'Avignon" big_grin
                            • 184l Re: bon plan 03.08.11, 16:50
                              J'ai pédalé dans la choucroute pour trouver un bon plan: comment avaler mon acte de naissance?
                              Par exemple en biberonnant une bonne bouteille de Veuve Cliqout et en gazouillant, bien entendu, "Sur le bridge..........
                              • felinecaline Re: bon plan 03.08.11, 18:36
                                Ta veuve Cliquôt et la mienne Veuve Amiot très joyeuses toutes mes deux permettent oublier les inconvenients d'être nés trop tôt, en plus si on a marre de chanter "sur le bridge" on pourra passer au répertoire de l'operette de Lehar si ma memoire est bonne.
                                • 184l Re: bon plan 05.08.11, 23:30
                                  Oui, Lehar convient très bien . On peut , éventuellement, ajouter les répertoires de tueurs parfaits comme Puccini et Verdi.
Inne wątki na temat:

Nie masz jeszcze konta? Zarejestruj się

Nakarm Pajacyka