mikajanka 28.11.04, 22:05 Które zdanie jest poprawne: a] Je suis devant d'ordinateur b] Je suis a cote d'ordinateur Uczę się języka dopiero od trzech miesięcy i mam mały problemik z przyimkmi Dzięki za pomoc. Odpowiedz Link Obserwuj wątek Podgląd Opublikuj
anatoli Re: devant ou a cote de? 28.11.04, 23:17 à mon avis, tu es devant. Car si tu étais à côté, tu ne pourrais pas écrire. )) Odpowiedz Link
anatoli Re: devant ou a cote de? 28.11.04, 23:26 Bon, j'ai l'air de me moquer comme ça, mais il n'en est rien. Bravo pour l'intérêt que tu portes à la langue française. A mon avis, il faudrait dire, pour être précis : "je suis devant mon écran d'ordinateur". Amitiés. Anatoli. Odpowiedz Link
mikajanka Re: devant ou a cote de? 29.11.04, 11:27 anatoli napisał: > Bon, j'ai l'air de me moquer comme ça, mais il n'en est rien. > > Bravo pour l'intérêt que tu portes à la langue française. > > A mon avis, il faudrait dire, pour être précis : > > "je suis devant mon écran d'ordinateur". > > Amitiés. > > Anatoli. Anatoli, dzięki za odpowiedź, ale widzisz, nie można by tak jakimś prostszym językiem takim co to uczą się dopiero od trzech miesięcy? Dziękuję. M. Odpowiedz Link
harissa Re: devant ou a cote de? 29.11.04, 11:41 Alez mozna : je suis devant l'ordinateur ou mon ordinateur albo l'ordi devant quelque chose a nie devant de qqch natomiast a cote de qqch Odpowiedz Link
mikajanka Re: devant ou a cote de? 29.11.04, 13:06 harissa napisała: > Alez mozna : je suis devant l'ordinateur ou mon ordinateur albo l'ordi > devant quelque chose a nie devant de qqch > natomiast a cote de qqch czyli nie jest tak, że po przyimkach miejsca zawsze wystepuje DE? będzie np. sur la table... Odpowiedz Link
harissa Re: devant ou a cote de? 29.11.04, 15:01 Nie jest tak, ze po przyimkach wystepuje "de" ale tak sie zdarza Odpowiedz Link