Dodaj do ulubionych

Poésie(s)

03.11.08, 16:23
Les séparés (N'écris pas...)
N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre.
Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau.
J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre,
Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau.
N'écris pas !

N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes.
Ne demande qu'à Dieu... qu'à toi, si je t'aimais !
Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes,
C'est entendre le ciel sans y monter jamais.
N'écris pas !

N'écris pas. Je te crains ; j'ai peur de ma mémoire ;
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent.
Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire.
Une chère écriture est un portrait vivant.
N'écris pas !

N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire :
Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ;
Que je les vois brûler à travers ton sourire ;
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur.
N'écris pas !
Marceline Desbordes-Valmore(1786-1859)
Obserwuj wątek
    • ela.tu-i-tam Małgorzata Szejnert: Czarny ogród 03.11.08, 18:07
      To nie poezja, ale powiesc o Slasku, doskonala.
      Bylam wlasnie w Polsce (Wwa i Bieszczady) na Wszystkich Swietych,
      poszlam do Empiku poszukac "cos na prezent", i kupilam co mi
      zasugerowano. Czytalam z wielka przyjemnoscia, kolysana pociagiem z
      Warszawy do Przemysla (gdzie ksiazke ofiarowalam).
      • janou Re: Małgorzata Szejnert: Czarny ogród 05.11.08, 19:18
        Chyba czytalam cos na Wnetrznosciach o tej ksiazcesmile
        pzdr

Nie masz jeszcze konta? Zarejestruj się


Nakarm Pajacyka