Dodaj do ulubionych

ca fait deja trois ans...

18.03.04, 18:06

Obserwuj wątek
    • kicior99 Re: ca fait deja trois ans... 18.03.04, 18:25
      que je decidai d'apprendre francais. Et je ne regrette pas cette decision du
      tout. Cette annee apporta, bien sur, les joies et les tristesses concernant mon
      apprentissage... mais chacun a son tour.
      Ce qui, au debut, ne constituait qu'une collection des regles dispersees, dont
      je doutais l'utilite, commenca un jour a travailler ensemble, s'accorder l'une
      apres l'autre.
      Le plus grand succes de l'ennee, ce fut celui d'une escapade en France. J'y
      cherchais du travail. mais, a la fois, n(dans la profondeur de mon ame) je
      revais aussi de pratiquer ma langue. Et cette premiee fois, quand je parlais
      avec un Francais... Cela eut lieu sur un parking, en Allemagne encore, pres de
      Fribourg. Nous (j'y allais en deux) etions en train de discuter quelquechose,
      quand un homne vieillissant nous aborda, en demandant, s'il y avait une place
      libre. J'entrai en conversation avec lui et je ne pus pas lui persuader, que
      c'etait ma premiere fois... Des lors, je perdis toutes mes craintes et j'etais
      heureux que tout le monde me comprenne, je obtins une epreuve tres forte, que
      cela vallait la peine, ce que je fais jusqu'a maintenant.
      On fit des fautes, ca va sans dire. Certains mots se melent, comme, par
      exemple, magasin et magazine =)
      Ce progres a ete possible, entre autres, grace a vous. C'est ici, que je
      trouvai de mots de motivation, de reconnaissance parfois, de bonne volonte,
      d'aide - grace auxquelles je pus avancer.
      C'est pourquoi cette troisiemme annee ne sera pas la derniere. J'aio decide de
      poursuivre mon apprentissage de la langue, dont je me suis eprise.
      Pour les plans pour le futur, je vais suivre un cours de francais pour
      debutants, si je ramasse assez d'argent. Si je ne m'en permettre, je ferai mon
      mieux pour maitriser cette langue pour avoir le niveau avance. Alors, l'annee
      suivante commence...
      • matthieu57 Re: ca fait deja trois ans... 18.03.04, 18:31
        tu me critiques alors que ton truc est bouré de fautes d'orthographe, de
        grammaire, de vocabulaire, de frappe, de style, alors franchement quand on sait
        pas on dit pas.
        • kicior99 Re: ca fait deja trois ans... 19.03.04, 17:06
          matthieu57 napisał:

> tu me critiques alors que ton truc est bouré de fautes d'orthographe

tout d'abord j'ai cassee ma main droite et je ne ecris qu'avec un doigt...
          > pas on dit pas.
      • krystyna_jl Re: ca fait deja trois ans... 19.03.04, 01:38
        Félicitations pour ton courage et la persévérance. Il faut vraiement beaucoup
        de rigeur pour tenir le coup durant 3 années!
        Moi aussi j'ai appris le français toute seule, mais en dilettente, sans les
        manuels, sans les régles, etc..., mais en lisant beaucoup, en regardant les
        films et la télé, ...mais c'est plus facile quand on habite en France
        (l'immersion totale, smile))).
        Ah, sur mon écran "bureau", près de "outlook", j'ai enregistré "Bescherelle",
        et de cette manière , je peux le consulter rapidement, si j'ai 1 doute sur 1
        verbe...
        Salutations,..@+
        • matthieu57 Re: ca fait deja trois ans... 19.03.04, 16:02
          En fait jdoi dir qe pr 3 années d'apprentissage le kicior se débrouille tré
          bien. Moi en 3 années d'apprentissage d'une langue je nateindré suremant pas un
          tel niv.
          • kicior99 Re: ca fait deja trois ans... 19.03.04, 16:47
            merci, matthieu. Et pardon... pardon...
      • empeka Re: ca fait deja trois ans... 20.03.04, 11:38
        kicior99 napisał:

> je vais suivre un cours de francais pour
        > debutants, si je ramasse assez d'argent. Si je ne m'en permettre, je ferai mon
        > mieux pour maitriser cette langue pour avoir le niveau avance. Alors, l'annee
        > suivante commence...

Ton niveau est déj? pas mal - de la pitié pour de vrais débutants !!!
        La plupart des débutants ont peur et les blocages.
        Tu peux tr?s bien continuer soit seul, soit ? un niveaux avancé.
        D'acc ?

Marta
        • kicior99 Re: ca fait deja trois ans... 20.03.04, 11:48
          mais... le but de cette decision est d'ameliorer la vitesse de ma langue
          parlee, de me debarrasser de quelques mauvaises habitudes, comme repeter
          certaines structures trop souvent, aussi bien que corriger la prononciation. Ca
          ne se fait pas sans prof =( J'ai peur, que, en frequentant le niveau avance, je
          n'aie aucune chance de me debrouiller.
    • liloom important... 19.03.04, 12:33
      Mam taka prosbe:
      czy mozna sie nie klocic i wzajemnie nie krytykowac? czy mozna dac ZYC INNYM
      tak jak im sie podoba? Troche tolerancji dla wad i bledow innych?
      Brawo dla Kiciora za TAKI poziom jezykowy po tylko 3 latach nauki (to trzeba
      docenic!)
      Brawo dla Matthieu za chec niesienia pomocy innym, co podkreslalam w innym
      watku - bo strasznie te ceche cenie u ludzi!
    • klymenystra Re: ca fait deja trois ans... 19.03.04, 13:21
      kiciorsmile) chacun fait des fautes meme les francais et moi vraiment je suis
      impressionnee par ton niveau linguistique smile ca se voit que tu lis beaucoup tu
      utilises la langue tres sophistique- je te deconseille une chose- l`utilisation
      du passe simple dans le discours comme cela- c`est assez snob smile
      bonne chance
      • galinette Re: ca fait deja trois ans... 19.03.04, 14:53
        Ai-je droit au chapitre ? wink
        Bon, Ok je continue sur ma lancée et te dis sans fard ... pas mal !
        Après trois années de bons et loyaux services auprès de Larousse, Bordas,
        Robert... t’as su tirer tes marrons du feu.
        J’avoue que « Kicior cru 2004 » s’en sort plutôt honorablement. Bon, il va sans
        dire qu’il faudra encore peaufiner qq. détails mais le cap du débutant est
        franchi.
        Chic !wink
      • kicior99 Re: ca fait deja trois ans... 19.03.04, 16:49
        klymenystra napisała:
        - je te deconseille une chose- l`utilisation
        >
        > du passe simple dans le discours comme cela- c`est assez snob smile
        > bonne chance

merci. Moi - j'adore le passe simple et je l'utilise p.ex. en ecrivant mes
        memoires...
        >

Nie masz jeszcze konta? Zarejestruj się

Nakarm Pajacyka