Dodaj do ulubionych

Les eleves bilingues s'unissent!!!

07.04.03, 17:49
Combien d'eleves des classes bilingues y a-t-il ici?? peut-etre il y a des
personnes qui ont finis cette classe??
Obserwuj wątek
    • froggee Bilingue comment ? 07.04.03, 21:55
      bobopik napisał:

> Combien d'eleves des classes bilingues y a-t-il ici?? peut-etre il y a des
      > personnes qui ont finis cette classe??

Bilingue comment ? Francais - anglais/italien/espagnol ? Y a le choix, non ?
      • bobopik Re: Bilingue comment ? 09.04.03, 21:20
        froggee napisał:

> Bilingue comment ? Francais - anglais/italien/espagnol ? Y a le choix, non ?

les personnes qui sont les eleves des classes bilingues. il y a 8 classe
        bilingues en pologne - francais/polonais - et on a les matiers en francais
        comme: maths, histoire, geographie, science, biologie... on apprend ces matiers
        en forme bilingue c'est-a-dire en polonais et en francais.
        maintenat tu comprends??
        • julj Re: Bilingue comment ? 11.04.03, 23:12
          Moi..c'est moi...je suis ici..mais tu n'auras pas content de mon reponse
          parcque nous sommes dans la meme classe. Mais de temps en temps je visite ce
          forum wink
          • froggee bon ... racontez moi tt ca 13.04.03, 20:04
            Bon ... racontez moi tout ca - si je comprends bien vous etez dans la meme
            ecole, c'est ca ?

C'est a Varsovie ?

Ca marche comment ce genre d'ecoles en Pologne ? Tout le monde peut y entrer
            etc
            • bobopik Re: bon ... racontez moi tt ca 14.04.03, 13:04
              c'est comme ca. nous sommes en meme classe, pas a Varsovie, mais a Wroclaw.
              C'est un lycee commun. comme j'avais expilquesmile c'est un genre de classe:
              bilingue - c-a-d notre programme est en polonais et en francais. j'espere que
              ce soit facile a comprendre. etent donne que nous avons les cours en fracais,
              on peut reussir un bac franco-polonais.
              • kujawianka Re: bon ... racontez moi tt ca 14.04.03, 14:13
                Ah, quel plaisir de vous renconter ici, vous les bilinques - du lycee nr 8(?) à
                Wroclaw , je suppose... car le temps passe vite et je ne suis plus sûre du
                numéro, en tout cas, je vous vois "la -bas, derriere le pont", car dans ce
                lycée il y avaient toujours eu des classes françaises, c'est à dire les classes
                avec le français "elargi". Je vois que cela a bien change et que la methode
                actuelle s'approche de celle qui est appliquee depuis tres longtemps chez
                Zmichowska à Varsovie (ce qui n'est absolument pas une garantie des
                resultats..smile
                Alors : au boulot, et perseverez meme si tout ca vous barbe.

(en 'oubliant' les accents, j'ai pense a ceux qui n'ont pas de caracteres
                francais et ca ne veut pas dire qu'une nouvelle reforme de la langue francaise
                a eu lieu...wink

pozdrawiam was dzieciaczki smile))
              • froggee @ bobobik 14.04.03, 17:27
                Mais vous parlez deja francais quand vous vous inscrivez dans cette ecole ?

Les cours sont ils en francais ? Si oui comment faites vous pour continuer
                apres vos etudes en polonais si vous n'avez pas suivi l'enseignement de
                certaines matieres dans cette langue ?

Sinon c'est quoi les matieres en francais ?

Des profs sont ils francais ou polonais ?

surprised)

(Je pose des questions comme un flic !!! he he he !!!)
                • bobopik Re: @ bobobik 16.04.03, 16:54
                  froggee napisał:

> Mais vous parlez deja francais quand vous vous inscrivez dans cette ecole ?
                  >
                  j'apprenais le francais a l'ecole primaire, donc j'ai commence le lycee avec la
                  connaisance mediocre de francais. mais certains copins n'ont pas eu de contact
                  avec le francais jusqu'au lycee. pendant la premiere anne on avait 18 heures de
                  francais par semaine.

> Les cours sont ils en francais ?
                  oui les cours sont en francaissmile

> Si oui comment faites vous pour continuer
                  > apres vos etudes en polonais si vous n'avez pas suivi l'enseignement de
                  > certaines matieres dans cette langue ?

normalementsmile on a certaines matieres en systheme bilingue: en polonais et en
                  francais en meme temps. si tu aurais pense de bac - c'est le bac avec le
                  certificat c-a-d: une patrie en polonais et une partie en francais.

> Des profs sont ils francais ou polonais ?
                  >
                  des profs sont les polonais mais ils one ete au stage linguistique en France.

> surprised)
                  >
                  > (Je pose des questions comme un flic !!! he he he !!!)

vraiment comme le flicsmilesmile

J'esprere que tu saches maintenant tout au sujet des classes bilinguessmile
                  • kujawianka MAIS BOBOPIK !!! 16.04.03, 20:47

Si le lycée nr 8 m'est venu a l'esprit , c'est pas pour plaisanter et encore
                    moins dans le but de mener une enquete pour le FBI. J'habite tres loin de
                    Wroclaw et en tant qu'une ex-enseignante, je voulais seulement avoir quelques
                    nouvelles concernant l'evolution du secondaire (privé-public, ancien-recent
                    etc.).
                    V'la....
                    --------------

• gacus2 Re: @ bobobik 19.05.03, 17:25
                    bobopik napisał:

. mais certains copins n'ont pas eu de contact
                    > avec le francais jusqu'au lycee. pendant la premiere anne on avait 18 heures
                    de
                    >
                    > francais par semaine.
                    Ca depends. Quand je faisais mon lycee on pouvait faire seulemet 4 ans, sans
                    l'annee "0". Maintenat pas a pas, je suis en train d'oublier mon francais au
                    faveur d'italien (j'etudie en Italie)
                    • bobopik Re: @ bobobik 20.05.03, 19:52
                      peut-etre tu as raison. je ne sais pas comment les classes bilingues avaient
                      ete organisees il y a quelques annees. mais mantenant quand gimnasium apparait,
                      ca fait 3 ans. je la fais pendant 5 ans parce que j'ai fini l'ecole primaire de
                      8 anssmile
                      • gacus2 Re: @ bobobik 31.05.03, 17:18
                        J'ai fait le bac en 99 alors je sui hors de la reforme scolaire...
Inne wątki na temat:

Nie masz jeszcze konta? Zarejestruj się

Nakarm Pajacyka