bobopik 07.04.03, 17:49 Combien d'eleves des classes bilingues y a-t-il ici?? peut-etre il y a des personnes qui ont finis cette classe?? Odpowiedz Link Obserwuj wątek Podgląd Opublikuj
froggee Bilingue comment ? 07.04.03, 21:55 bobopik napisał: > Combien d'eleves des classes bilingues y a-t-il ici?? peut-etre il y a des > personnes qui ont finis cette classe?? Bilingue comment ? Francais - anglais/italien/espagnol ? Y a le choix, non ? Odpowiedz Link
bobopik Re: Bilingue comment ? 09.04.03, 21:20 froggee napisał: > Bilingue comment ? Francais - anglais/italien/espagnol ? Y a le choix, non ? les personnes qui sont les eleves des classes bilingues. il y a 8 classe bilingues en pologne - francais/polonais - et on a les matiers en francais comme: maths, histoire, geographie, science, biologie... on apprend ces matiers en forme bilingue c'est-a-dire en polonais et en francais. maintenat tu comprends?? Odpowiedz Link
julj Re: Bilingue comment ? 11.04.03, 23:12 Moi..c'est moi...je suis ici..mais tu n'auras pas content de mon reponse parcque nous sommes dans la meme classe. Mais de temps en temps je visite ce forum Odpowiedz Link
froggee bon ... racontez moi tt ca 13.04.03, 20:04 Bon ... racontez moi tout ca - si je comprends bien vous etez dans la meme ecole, c'est ca ? C'est a Varsovie ? Ca marche comment ce genre d'ecoles en Pologne ? Tout le monde peut y entrer etc Odpowiedz Link
bobopik Re: bon ... racontez moi tt ca 14.04.03, 13:04 c'est comme ca. nous sommes en meme classe, pas a Varsovie, mais a Wroclaw. C'est un lycee commun. comme j'avais expilque c'est un genre de classe: bilingue - c-a-d notre programme est en polonais et en francais. j'espere que ce soit facile a comprendre. etent donne que nous avons les cours en fracais, on peut reussir un bac franco-polonais. Odpowiedz Link
kujawianka Re: bon ... racontez moi tt ca 14.04.03, 14:13 Ah, quel plaisir de vous renconter ici, vous les bilinques - du lycee nr 8(?) à Wroclaw , je suppose... car le temps passe vite et je ne suis plus sûre du numéro, en tout cas, je vous vois "la -bas, derriere le pont", car dans ce lycée il y avaient toujours eu des classes françaises, c'est à dire les classes avec le français "elargi". Je vois que cela a bien change et que la methode actuelle s'approche de celle qui est appliquee depuis tres longtemps chez Zmichowska à Varsovie (ce qui n'est absolument pas une garantie des resultats.. Alors : au boulot, et perseverez meme si tout ca vous barbe. (en 'oubliant' les accents, j'ai pense a ceux qui n'ont pas de caracteres francais et ca ne veut pas dire qu'une nouvelle reforme de la langue francaise a eu lieu... pozdrawiam was dzieciaczki )) Odpowiedz Link
froggee @ bobobik 14.04.03, 17:27 Mais vous parlez deja francais quand vous vous inscrivez dans cette ecole ? Les cours sont ils en francais ? Si oui comment faites vous pour continuer apres vos etudes en polonais si vous n'avez pas suivi l'enseignement de certaines matieres dans cette langue ? Sinon c'est quoi les matieres en francais ? Des profs sont ils francais ou polonais ? ) (Je pose des questions comme un flic !!! he he he !!!) Odpowiedz Link
bobopik Re: @ bobobik 16.04.03, 16:54 froggee napisał: > Mais vous parlez deja francais quand vous vous inscrivez dans cette ecole ? > j'apprenais le francais a l'ecole primaire, donc j'ai commence le lycee avec la connaisance mediocre de francais. mais certains copins n'ont pas eu de contact avec le francais jusqu'au lycee. pendant la premiere anne on avait 18 heures de francais par semaine. > Les cours sont ils en francais ? oui les cours sont en francais > Si oui comment faites vous pour continuer > apres vos etudes en polonais si vous n'avez pas suivi l'enseignement de > certaines matieres dans cette langue ? normalement on a certaines matieres en systheme bilingue: en polonais et en francais en meme temps. si tu aurais pense de bac - c'est le bac avec le certificat c-a-d: une patrie en polonais et une partie en francais. > Des profs sont ils francais ou polonais ? > des profs sont les polonais mais ils one ete au stage linguistique en France. > ) > > (Je pose des questions comme un flic !!! he he he !!!) vraiment comme le flic J'esprere que tu saches maintenant tout au sujet des classes bilingues Odpowiedz Link
kujawianka MAIS BOBOPIK !!! 16.04.03, 20:47 Si le lycée nr 8 m'est venu a l'esprit , c'est pas pour plaisanter et encore moins dans le but de mener une enquete pour le FBI. J'habite tres loin de Wroclaw et en tant qu'une ex-enseignante, je voulais seulement avoir quelques nouvelles concernant l'evolution du secondaire (privé-public, ancien-recent etc.). V'la.... -------------- Odpowiedz Link
gacus2 Re: @ bobobik 19.05.03, 17:25 bobopik napisał: . mais certains copins n'ont pas eu de contact > avec le francais jusqu'au lycee. pendant la premiere anne on avait 18 heures de > > francais par semaine. Ca depends. Quand je faisais mon lycee on pouvait faire seulemet 4 ans, sans l'annee "0". Maintenat pas a pas, je suis en train d'oublier mon francais au faveur d'italien (j'etudie en Italie) Odpowiedz Link
bobopik Re: @ bobobik 20.05.03, 19:52 peut-etre tu as raison. je ne sais pas comment les classes bilingues avaient ete organisees il y a quelques annees. mais mantenant quand gimnasium apparait, ca fait 3 ans. je la fais pendant 5 ans parce que j'ai fini l'ecole primaire de 8 ans Odpowiedz Link
gacus2 Re: @ bobobik 31.05.03, 17:18 J'ai fait le bac en 99 alors je sui hors de la reforme scolaire... Odpowiedz Link