kasienka80 14.03.05, 14:52 Prosze o piekne przetlumaczenie tego zdanka. Ja nie widze zbytniej roznicy miedzy regret a remord. Regret to zal, a remord to wyrzut sumienia? Odpowiedz Link Obserwuj wątek Podgląd Opublikuj
felinecaline Re: Regret et remord 14.03.05, 16:03 Je ne voie pas trop de difference entre regrets et remords. Odpowiedz Link
kasienka80 Re: Regret et remord 14.03.05, 21:26 Mon cheri m'a dit que les remords ont plus cote negatif que les regrets Odpowiedz Link
anatoli Re: Regret et remord 14.03.05, 22:51 Le remord est lié à la culpabilité. Le regret est plus généralement la sensation désagréable de constater qu'on n'a pas pris la bonne décision quand il le fallait. Le remord est, en fait, une forme de regret. Exemple : Je regrette de ne pas avoir vérifié les freins de mon vélo ; car je n'ai pas pu m'arrêter et je me suis cassé la figure. Mais j'ai du remord parce que j'ai détruit la vitrine de mon boulanger... J'espère que je me fais bien comprendre. Sinon, j'aurai le regret d'avoir passé du temps à écrire ce message. Et le remord d'avoir obligé mes lecteurs à perdre leur temps en le lisant. Am. Anatoli. Odpowiedz Link
felinecaline Re: Regret et remord 15.03.05, 08:49 Tu as surtout le regret de devoir rembourser à ton boulanger la vitrine cassée. Odpowiedz Link