26.03.11, 13:28
Hej ! Proszę o sprawdzenie błędów smile Słow w nawiasie nie udało mi się przetłumaczyc.

Dernièrement j'avais l'occasion regarder un film sous le titre "Jeudi noir" . Le film présente événements dramatiques à Gdynia en 1970 ( poprzez pryzmat ) une famille polonaise. Il faut dire qu'ensemble est très émouvant , mais je voudrais fais attention sur failles (niedociągnięcia ? ) quant à scénographie. Premièrement - les loquets modernes et la porte plastique de cage d'escalier . à part cela ( gra aktorska) était monotone .
D'une façon générale je 'impression , que l'historie était ne ...(przekłamana , co podkolorowana). Pendant de cinémascope on peut prévoir la fin.
Obserwuj wątek
    • maciej.wisniewski-balicki Re: critique 27.03.11, 22:21
      Witam serdecznie,
      Oto wersja poprawiona tekstu:

Dernièrement, j’ai eu l'occasion de regarder un film intitulé "Jeudi noir". Ce film présente des événements dramatiques qui ont eu lieu à Gdynia en 1970 vécues par une famille polonaise. L’ensemble du film est très émouvant , mais je voudrais attirer l’ attention sur certaines lacunes scénographiques : les loquets modernes et la porte en plastique de la cage d'escalier. De plus, le jeu d’acteurs était parfois très monotone !
      D'une façon générale j’ai l’impression, que le réalisateur présente une version déformée de l’histoire, dont on peut facilement prévoir la fin.

Zapraszam na kursy do Instytutu Francuskiegowww.francuski.fr/ifv/pl/ lub bezposrednio do mnie do pracowni samodzielnej nauki www.francuski.fr/culture/pl/tag/pracownia-samodzielnej-nauki/
      Pozdrawiam
      Maciek
      • asiazlasu Re: critique 27.03.11, 23:36
        à travers la vie d'une famille...
        • asiazlasu Re: critique 28.03.11, 09:59
          napisalabym de façon générale ale to sprawa odczucia. D'une façon générale c'est aussi bien, me semble-il...
          • felinecaline Re: critique 28.03.11, 11:09
            Te semble-t-il.
            • asiazlasu Re: critique 29.03.11, 10:58
              ?????????????????????? un problème ou c'est habituel ?
              • felinecaline Re: critique 29.03.11, 12:47
                Un problème : "semble-il"= hiatus (spotkanie 2 samoglosek.
                Dlatego prawidlowa forma to semble-[b]t-[b]il. C'est habituel big_grin
                • felinecaline Re: critique 29.03.11, 12:50
                  Zeby nie pojawil sie kolejny problem: nie wytluscilo sie t , na ktore prosze zwrocic uwage.
                  Natomiast : bez znaczenia.
                • asiazlasu Re: critique 29.03.11, 13:25
                  aaaa smile to bylo o bledzie z "t" ! myslalam ze chodzilo ci o "de façon" (ou de manière).
                  Nawet nie zauwazylam semble-t-il ha ha !
                  bede bardziej uwazac na klawisze wink
Inne wątki na temat:

Nie masz jeszcze konta? Zarejestruj się

Nakarm Pajacyka