kordula22 14.09.14, 19:39 www.philo5.com/Penser%20par%20soi-meme/QuestionnaireMarcelProust.htm zapraszam do udzielenia odpowiedzi Odpowiedz Link Obserwuj wątek Podgląd Opublikuj
kordula22 Re: Questionnaire de Marcel Proust 14.09.14, 20:19 Rozpoczynam ( z odrobina humoru) ... kto nastepny? Ma vertu préférée : le Vice Le principal trait de mon caractère : une angoisse permanente derrière un aspect rugueux La qualité que je préfère chez les hommes : la culture et la bonne humeur La qualité que je préfère chez les femmes : Savoir écouter Mon principal défaut : l’Orgueil Ma principale qualité : l’Orgueil Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : La tolérance Mon occupation préférée : la musique, la photo, le cinéma, la connaissance Mon rêve de bonheur : Vivre en harmonie avec la vie Quel serait mon plus grand malheur ? : Perdre un proche aimé A part moi -même qui voudrais-je être ? Beethoven Où aimerais-je vivre ? en Toscane, au bord de la mer La couleur que je préfère : Bleu La fleur que j'aime :la rose L'oiseau que je préfère : le rouge-gorge Mes auteurs favoris en prose : Camus, Vian, Le Clezio, Mes poètes préférés : Aragon, Baudelaire, Rimbaud, Prévert Mes héros dans la fiction : Don Juan Mes héroïnes favorites dans la fiction : Justine, Cosette, Marie-Gabrielle de Saint Eutrope Mes compositeurs préférés : Beethoven, Chopin, Debussy, Mahler, Puccini, Rachmaninov, Verdi… Mes peintres préférés : Vermeer, Botticelli, Raphael, Degas, Mes héros dans la vie réelle : Personne Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Les jeunes filles intelligentes et belles ! Mes héros dans l'histoire : Catherine de Russie, Diderot, Albert Camus Ma nourriture et boisson préférée : Eau, carré d’agneau Ce que je déteste par-dessus tout : La bêtise, la guerre Le personnage historique que je n'aime pas : Staline (Beria) Les faits historiques que je méprise le plus : les crimes contre l’humanité Le fait militaire que j'estime le plus : Waterloo La réforme que j'estime le plus : la séparation de l’église et de l’état, le droit à l’avortement Le don de la nature que je voudrais avoir : la composition musicale Comment j'aimerais mourir : Vite après avoir rangé mes affaires. L'état présent de mon esprit : l’impression de vivre un interrogatoire La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : La maladresse Ma devise : Vite ! Vite ! Vite…et bien ! Odpowiedz Link