narwal Re: chercher voyage? chercher voyager?... 11.06.03, 18:14 fournaise chickenShorts là tu m'as mise au pied du mur ! chuis dans la mouise avec mon basic english Odpowiedz Link
froggee Moi je trouve que c'est une bonne idee. 11.06.03, 18:38 Moi je trouve que c'est une bonne idee. Je voudrais aller en Europe cet automne et peut etre faire un petit tour en pologne, genre passer par la france, belgique, pays bas puis l'allemagne et apres rep. czech et pologne et retourner a paris mais chui pas tres sur d'avoir les visas pour rep. czech et pologne. Je vais aller les demander a paris comme ca en attendant j'irai voir mes amis puis apres je vais voir ce que ca a donne. Je peux avoir l'acces sur le net gratos a l'institut culturel canadien qui est a cote des invalides en face de l'esplanade. Cool !!! Odpowiedz Link
chickenshorts pour Narval! 11.06.03, 19:03 narval: >fournaise >chickenShorts là tu m'as mise au pied du mur ! chuis dans la mouise avec mon >basic english Toi, Narval, arrete de lamenter... Mon francais est minable, vraiment basic french... Odpowiedz Link
narwal Re: pour Narval! 11.06.03, 19:26 chickenShots nous pouvoir mettre de l'eau dans notre vin et communiquer basic french-english; d'ailleurs moi te dire en catimini (ce sont des messes-basses mais uniquement entre nous ne pas falloir trop bien causer french parce que Français te charrier / La 'cul-ture' c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale ) Bon ! Là, je vous ai servi un grand moment de la langue fr. Odpowiedz Link
narwal Re: Moi je trouve que c'est une bonne idee. 11.06.03, 20:06 Froggee autant que je sache - depuis belle lurette - on n’a pas besoin de visa pour Tchéquie, Pologne, et d’autres pays d’Europe Centrale; Tu peux venir ( de préférence avec un gros magot! très important ! et barouder là où le diable t’emporte ! ) et yop là boum ) Odpowiedz Link
froggee @ narwal 12.06.03, 18:11 narwal napisała: > Froggee autant que je sache - depuis belle lurette - on n’a pas besoin de > visa > pour Tchéquie, Pologne, et d’autres pays d’Europe Centrale; j'ai pas de nationalite francaise donc j'ai besoin de visas dans mon passeport. Odpowiedz Link
narwal Re: @ froggee 13.06.03, 16:44 J'étais à mille lieux de penser que t'habites ailleurs qu'en Europe; là, tu m'as scotchée Si ce n'est pas trop indiscret, tu peux me dévoiler le pays de ton squatte ? Odpowiedz Link
froggee Re: @ froggee 13.06.03, 18:21 narwal napisała: > Si ce n'est pas trop indiscret, tu peux me dévoiler le pays de ton squatte ? toronto / canada Odpowiedz Link
narwal Re: @ froggee 14.06.03, 08:12 Pour quelqu'un qui vie dans le pays anglophone, je trouve que tu possède un très bon français. Ce qui m'étonne c'est la nécessité d'un visa pour venir en Pologne ? Les Polonais auraient-ils peur d'être envahi par les bûcherons canadiens, les clandestins outre-mer/océan à la recherche du boulot ? Je vois déjà la ruée des hommes des neiges déferler sur Varsovie pour y construire les cabanons en bois. Ouais! Tout cela explique de filtrer ce mouvement des masses ) Odpowiedz Link
froggee Re: @ froggee 14.06.03, 22:17 narwal napisała: > Pour quelqu'un qui vie dans le pays anglophone, je trouve que tu possède > un > très bon français. Parce que j'etais a l'ecole a Paris c'est pour ca ! > Ce qui m'étonne c'est la nécessité d'un visa pour venir en Pologne ? > Les Polonais auraient-ils peur d'être envahi par les bûcherons can > adiens, les > clandestins outre-mer/océan à la recherche du boulot ? Non c'est l'inverse puis la Pologne se venge par une regle de reciprocite. Ca marche avec d'autres pays aussi. Odpowiedz Link
narwal Re: @ froggee 15.06.03, 08:24 Froggee, C’est sûr, je perds les boulons ! Jusqu’à preuve du contraire, nous avons déjà conversé sur forum Polonia ? Bon ! Je tâcherai d’écrire plus tard, puisqu’une rude journée m’attend et d’ailleurs je suis déjà à la bourre ! Ps. Ce n’est plus l'indigestion de fautes d’orthographe que je fais, mais carrément... l'overdose ! Décidément, coucher sur le papier la langue française ce n'est pas ma tasse de thé ! Odpowiedz Link