kicior99 05.11.02, 18:40 Jaki jest zakres geograficzny uzywania tego alofonu? Odpowiedz Link Obserwuj wątek Podgląd Opublikuj
angieblue26 Re: R roule 08.11.02, 18:27 Bonsoir Si je ne me trompe pas la portee geographique c'est l'Ile de France. Je sais que "r roule" est nomme parfois "parisien".. D'apres mes observations personnelles il n'y a pas une grande difference entre le "r" prononce par un Parisien ( mais n'oublie pas qu'il est difficile de rencontrer un parisien qui soit ne a Paris)et celui prononce par les habitants des autres regions. J'ai connu beaucoup de gens du Sud ( Rhone Alpes) et leur prononcation me semble le plus "douce". En meme temps leur "r" est le plus facile a reproduire pour un etranger.. Odpowiedz Link
_narval_ rouler les rrrrrrrrr...... 09.11.02, 20:30 Kicius pamietasz mnie? tu te souviens de moi? hihihi; je pense que oui Rouler les rrrrr, autrement dit roucouler comme les colombes, ça ne concerne pas exclusivement la région parisienne; au contraire on l'observe plus généralement dans les départements du sud de la France ou de département du centre; ce roulement des rrrr est typique des chansons de Mireille Mathieu; une fille d'Avignon ou les paysans aveyronnais (Saint-Flour) Odpowiedz Link