Dodaj do ulubionych

Au pair, travaux saisonniers

IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 12.07.02, 18:39
a Paris.. O pierwszego września.. Błagam o pomoc!
Obserwuj wątek
    • Gość: Bozena L Re: Au pair, travaux saisonniers IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 03:22
      Accueil Familial des Jeunes Etrangers
      23, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
      Tel: 01 42 22 50 34 Fax: 01 45 44 60 48

Cette association propose des séjours au pair ou en hôtel payant en France pour
      les étrangers ( 18-27 ans )
      • Gość: kasia Re: Au pair, travaux saisonniers IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 12:33
        Merci bien de votre reponse!
        Je n'ai pas besoin d'etre hebergee. Mon petit copain habite a Paris et il me
        logera gratuitementsmile
        Ce qu'il me faut c'est une occupation jusqu'au debut de m'annee prochaine.
        Puis j'aurai un visa de sejour temporel- pour le periode de mes etudes, et le
        droit de travailler a mi temps.smile
        Est-ce q'il faut que je contacte la personne que vous m'avez indiquee avant
        partir en France? Quelles sont les formalites? Combien ca coute?
        J'attends la reponse tres impatiemment:_
        Salutations
        Kasia
        • Gość: Bozena L Re: Au pair, travaux saisonniers IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 18:41

Y faut payer env 1000 FRF pour le service et envoyer la demande en avance - si
          jamais y trouvent ca va sinon y te remboursent

c'est un organisme tres connu qui permet aux jeunes filles etrangeres de venir en
          france pour un a deux ans en leur trouvant du travail comme filles au pair

sinon si t'es deja a paris essaye l'eglise americaine - c'est pas loin de la tour
          eiffel en direction du pont alexandre III - tu demanderas - c'est facile a trouver

la t'es plein d'annonces de gens qui recherchent de filles au pair - y aussi des
          annonces pour les apparts a d'autre genre de travail

sinon CIDJ sur quais branly - a cote de la tour eiffel aussi mais dans la
          direction de l'ambassade d'australie

la y a aussi plein d'annonces pour le boulot pour les jeunes

sinon RER port royal - avenue bernanos - plein d'annonces dans le centre
          d'etudiants (facile a trouver c'est juste a la sortie de RER)

bonne chance
    • Gość: Kasia Re: Może jednak jest tu ktoś z Paryża? IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 17:57
      Bardzo proszę o pomoc..
      • Gość: Bozena L ls etudes IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 18:45

pour etudier en france en tant qu'une etrangere sans droit de sejour tu dois
        passer les test AVANT d'aller en france sauf si ta langue maternelle etait le
        francais

je pense pas que les etudiants polonais ont besoin d'un visa pour ses etudes en
        france mais y faut se renseigner avant de partir (c;est relativement nouveau
        comme loi)

mais tu peux aussi te renseigner apres ton arrive - y a des facs ou y a toujours
        des places - compte pas sur sorbonne mais on trouve toujours qq chose

c'est quoi que tu veux etudier ?
        • Gość: Kasia Re: ls etudes IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 19:03
          Je viens de passer le Dalf, il dispense des tests linguistiques d'entrée dans
          toutes les universités. Je pense a etudier la litterature ou LEA .
          Merci bien de m'avoir aide.
          Salutations,
          Kasia
        • Gość: Kasia Re: IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 19:09
          Je me suis deja renseignee - pour le visa de sejour il faut obtenir une promesse
          de preinscription. Le cycle de recrutement pour les etudiants etrangers se
          ferme au mois de juin. Il va donc falloir que j'attende jusqu'a l'annee
          prochaine afin de pouvoir m'inscrire aux courssad
          Kasia
          • Gość: Bozena L Re: IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 19:29

tu peux rester en france et chercher du boulot puis te preparer pour tes
            etudes - t'as plein de bibliotheques etc - genre beaubourg qui sont ouvertes
            tous les jours meme le dimanche jusqu'a 22 heures

comme ca t'auras pas de problemes au debut de tes etudes
          • Gość: Bozena L L'Association des Etudiants Polonais en France IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 19:36
            L'Association des Etudiants Polonais en France
            La Taverne des Carmes 32 rue des Carmes 75005 Paris
            Prezes Jakub Sosnowski
            (Metro Maubert Mutualite)
            • Gość: Kasia Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 19:45
              Merci Bożena de tout renseignementsmile
              Ce que je compte faire- c'est aller a Paris en mi-aout. Mon petit ami me
              logera- la il n'y aura donc pas de souci. Pour le travail j'aimerais bien me
              trouver une occupation jusqu'a l'annee prochaine. Comme ca j'aurai de temps a
              voir a la place pour le FAC, aussi j'aurai l'occasion d'ameliorer mon
              francaissmileA vrai dire c'est moi qui s'obstine a travailler en attendant les
              cours et mon ami maurait prefere me garder a la maisonsmile Je suis quelqu'un qui
              ne sait pas rester sans rien faire et il est certain que je ne partirai pas
              sans avoir regle le probleme du job.
              Salutations
              Ola
              • Gość: Bozena L Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 19:48
                Gość portalu: Kasia napisał(a):

> Merci Bożena de tout renseignementsmile
                > Ce que je compte faire- c'est aller a Paris en mi-aout. Mon petit ami me
                > logera- la il n'y aura donc pas de souci. Pour le travail j'aimerais bien me
                > trouver une occupation jusqu'a l'annee prochaine. Comme ca j'aurai de temps a
                > voir a la place pour le FAC, aussi j'aurai l'occasion d'ameliorer mon
                > francaissmile

mais oui ! c'est ca qu'y faut faire !

puis si c'est serieux avec ton p'tit ami pacsez vous (c'est un contrat
                de "concubinage"} - ca oblige a rien et on peut de depacser rapidement mais ca
                te donnera les papiers necessaires pour rester en france !

• Gość: Kasia Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 19:51
                  Mon fiancee c'est un polonais qui et parti en France il y a 15 anssmile
                  • Gość: Bozena L Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 20:00

> Mon fiancee c'est un polonais qui et parti en France il y a 15 anssmile

du moment ou y a la nationalite francaise y a pas de probleme ... meme s'y a
                    que la carte de sejour de 10 ans c'est bon itou !

smile
                    • Gość: Kasia Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 20:02
                      smile
                      Tu ecris d'ou?
                      • Gość: Bozena L Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 20:04

> smile
                        > Tu ecris d'ou?

toronto (canada)

• Gość: Kasia Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 20:15
                          sad Je croyais m'avoir trouvee en Toi une ame soeur a Parissmile
                          • Gość: Bozena L Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 20:20

> sad Je croyais m'avoir trouvee en Toi une ame soeur a Parissmile

he he ! pas de chance alors - mais t'en trouveras ...
                            • Gość: narval Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.abo.wanadoo.fr 13.07.02, 20:59
                              Alors pipelettessmile)
                              quoi que, apres une profonde et fructueuse reflection, je dirais 'pipelet'
                              parlant de Bozena;
                              chercher l'erreursmile)

moi, vu la veille de 14 juillet, je vais guincher et ensuite admirer 'l'impots
                              locaux' partir en fumee mais ....deguiser en feux d'artifices!

et demain sur 'les champs' le défilé sera commence par les bidasses de West
                              Points et les pompiers de NJC;

dans quelques heures l'anniversaire (213) de la prise de la Bastille!smile)

2002
                              1789
                              • Gość: Kasia Re: Narval IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 21:25
                                Baw się dobrze, i pozdrów Paryż ode mnie.. szkoda, że nie będę mogła tam jutro
                                byćsmile
    • Gość: stan Re: Au pair, travaux saisonniers IP: 144.138.141.* 13.07.02, 21:33
      zapomiec po polski ???

Nie masz jeszcze konta? Zarejestruj się

Nakarm Pajacyka