Gość: kasia IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 12.07.02, 18:39 a Paris.. O pierwszego września.. Błagam o pomoc! Odpowiedz Link Zgłoś Obserwuj wątek Podgląd Opublikuj
Gość: Bozena L Re: Au pair, travaux saisonniers IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 03:22 Accueil Familial des Jeunes Etrangers 23, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris Tel: 01 42 22 50 34 Fax: 01 45 44 60 48 Cette association propose des séjours au pair ou en hôtel payant en France pour les étrangers ( 18-27 ans ) Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: kasia Re: Au pair, travaux saisonniers IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 12:33 Merci bien de votre reponse! Je n'ai pas besoin d'etre hebergee. Mon petit copain habite a Paris et il me logera gratuitement Ce qu'il me faut c'est une occupation jusqu'au debut de m'annee prochaine. Puis j'aurai un visa de sejour temporel- pour le periode de mes etudes, et le droit de travailler a mi temps. Est-ce q'il faut que je contacte la personne que vous m'avez indiquee avant partir en France? Quelles sont les formalites? Combien ca coute? J'attends la reponse tres impatiemment:_ Salutations Kasia Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Bozena L Re: Au pair, travaux saisonniers IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 18:41 Y faut payer env 1000 FRF pour le service et envoyer la demande en avance - si jamais y trouvent ca va sinon y te remboursent c'est un organisme tres connu qui permet aux jeunes filles etrangeres de venir en france pour un a deux ans en leur trouvant du travail comme filles au pair sinon si t'es deja a paris essaye l'eglise americaine - c'est pas loin de la tour eiffel en direction du pont alexandre III - tu demanderas - c'est facile a trouver la t'es plein d'annonces de gens qui recherchent de filles au pair - y aussi des annonces pour les apparts a d'autre genre de travail sinon CIDJ sur quais branly - a cote de la tour eiffel aussi mais dans la direction de l'ambassade d'australie la y a aussi plein d'annonces pour le boulot pour les jeunes sinon RER port royal - avenue bernanos - plein d'annonces dans le centre d'etudiants (facile a trouver c'est juste a la sortie de RER) bonne chance Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Kasia Re: Może jednak jest tu ktoś z Paryża? IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 17:57 Bardzo proszę o pomoc.. Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Bozena L ls etudes IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 18:45 pour etudier en france en tant qu'une etrangere sans droit de sejour tu dois passer les test AVANT d'aller en france sauf si ta langue maternelle etait le francais je pense pas que les etudiants polonais ont besoin d'un visa pour ses etudes en france mais y faut se renseigner avant de partir (c;est relativement nouveau comme loi) mais tu peux aussi te renseigner apres ton arrive - y a des facs ou y a toujours des places - compte pas sur sorbonne mais on trouve toujours qq chose c'est quoi que tu veux etudier ? Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Kasia Re: ls etudes IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 19:03 Je viens de passer le Dalf, il dispense des tests linguistiques d'entrée dans toutes les universités. Je pense a etudier la litterature ou LEA . Merci bien de m'avoir aide. Salutations, Kasia Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Kasia Re: IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 19:09 Je me suis deja renseignee - pour le visa de sejour il faut obtenir une promesse de preinscription. Le cycle de recrutement pour les etudiants etrangers se ferme au mois de juin. Il va donc falloir que j'attende jusqu'a l'annee prochaine afin de pouvoir m'inscrire aux cours Kasia Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Bozena L Re: IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 19:29 tu peux rester en france et chercher du boulot puis te preparer pour tes etudes - t'as plein de bibliotheques etc - genre beaubourg qui sont ouvertes tous les jours meme le dimanche jusqu'a 22 heures comme ca t'auras pas de problemes au debut de tes etudes Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Bozena L L'Association des Etudiants Polonais en France IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 19:36 L'Association des Etudiants Polonais en France La Taverne des Carmes 32 rue des Carmes 75005 Paris Prezes Jakub Sosnowski (Metro Maubert Mutualite) Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Kasia Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 19:45 Merci Bożena de tout renseignement Ce que je compte faire- c'est aller a Paris en mi-aout. Mon petit ami me logera- la il n'y aura donc pas de souci. Pour le travail j'aimerais bien me trouver une occupation jusqu'a l'annee prochaine. Comme ca j'aurai de temps a voir a la place pour le FAC, aussi j'aurai l'occasion d'ameliorer mon francaisA vrai dire c'est moi qui s'obstine a travailler en attendant les cours et mon ami maurait prefere me garder a la maison Je suis quelqu'un qui ne sait pas rester sans rien faire et il est certain que je ne partirai pas sans avoir regle le probleme du job. Salutations Ola Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Bozena L Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 19:48 Gość portalu: Kasia napisał(a): > Merci Bożena de tout renseignement > Ce que je compte faire- c'est aller a Paris en mi-aout. Mon petit ami me > logera- la il n'y aura donc pas de souci. Pour le travail j'aimerais bien me > trouver une occupation jusqu'a l'annee prochaine. Comme ca j'aurai de temps a > voir a la place pour le FAC, aussi j'aurai l'occasion d'ameliorer mon > francais mais oui ! c'est ca qu'y faut faire ! puis si c'est serieux avec ton p'tit ami pacsez vous (c'est un contrat de "concubinage"} - ca oblige a rien et on peut de depacser rapidement mais ca te donnera les papiers necessaires pour rester en france ! Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Kasia Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 19:51 Mon fiancee c'est un polonais qui et parti en France il y a 15 ans Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Bozena L Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 20:00 Gość portalu: Kasia napisał(a): > Mon fiancee c'est un polonais qui et parti en France il y a 15 ans du moment ou y a la nationalite francaise y a pas de probleme ... meme s'y a que la carte de sejour de 10 ans c'est bon itou ! Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Kasia Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 20:02 Tu ecris d'ou? Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Bozena L Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 20:04 Gość portalu: Kasia napisał(a): > > Tu ecris d'ou? toronto (canada) Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Kasia Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 20:15 Je croyais m'avoir trouvee en Toi une ame soeur a Paris Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Bozena L Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.sympatico.ca 13.07.02, 20:20 Gość portalu: Kasia napisał(a): > Je croyais m'avoir trouvee en Toi une ame soeur a Paris he he ! pas de chance alors - mais t'en trouveras ... Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: narval Re: L'Association des Etudiants Polonais en Franc IP: *.abo.wanadoo.fr 13.07.02, 20:59 Alors pipelettes) quoi que, apres une profonde et fructueuse reflection, je dirais 'pipelet' parlant de Bozena; chercher l'erreur) moi, vu la veille de 14 juillet, je vais guincher et ensuite admirer 'l'impots locaux' partir en fumee mais ....deguiser en feux d'artifices! et demain sur 'les champs' le défilé sera commence par les bidasses de West Points et les pompiers de NJC; dans quelques heures l'anniversaire (213) de la prise de la Bastille!) 2002 1789 __________ 213 Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: Kasia Re: Narval IP: *.acn.pl / *.acn.waw.pl 13.07.02, 21:25 Baw się dobrze, i pozdrów Paryż ode mnie.. szkoda, że nie będę mogła tam jutro być Odpowiedz Link Zgłoś
Gość: stan Re: Au pair, travaux saisonniers IP: 144.138.141.* 13.07.02, 21:33 zapomiec po polski ??? Odpowiedz Link Zgłoś