Dodaj do ulubionych

Dwóch Francuzów zginęło w Iraku

IP: rysy:* / 10.1.113.* 06.01.04, 16:14
Serdecznie zapraszam szanownych pacyfistów do dyskusji.
Okazuje się, że antyamerykanizm (chociaż nie dokońca, bo
Francuzi przyjęli pracę u amerykańskiej firmy) wcale nie chroni
przed atakiem terrorystów.
Obserwuj wątek
    • Gość: Bang Re: Dwóch Francuzów zginęło w Iraku... IP: 129.81.192.* 06.01.04, 16:19
      Gość portalu: ZZ napisał(a):

> Serdecznie zapraszam szanownych pacyfistów do dyskusji.
      > Okazuje się, że antyamerykanizm (chociaż nie dokońca, bo
      > Francuzi przyjęli pracę u amerykańskiej firmy) wcale nie
      chroni
      > przed atakiem terrorystów.
      ---------------------------------------------------------------
      Kolejny idiota na forum "Gazety Wyborczej", ktoremu
      pacyfizm miesza sie z miloscia, czy nienawiscia
      do USA...
      • Gość: piotr.ny ooooops, przyganial kociol garnkowi...... IP: 216.223.52.* 06.01.04, 16:28
        naprawde nie dostrzegasz zaleznosci miedzy "pacyfizmem" i antyamerykanizmem?
        kiepsciutko...
        • Gość: meerkat Czyrak wyćle terch żołnierzy jak Schroeder!:))))) IP: 152.75.142.* 06.01.04, 16:48
          A po co się Francuzi do Iraku pchają? Przecież tam strzelają prawdziwymi
          nabojami, a nie ślepakami jak we francuskiej armii!
          • Gość: bella Re: Czyrak wyćle terch żołnierzy jak Schroeder!:) IP: *.216-201-80.adsl.skynet.be 06.01.04, 17:00
            Czyrak wyćle terch żołnierzy jak Schroeder!:)))))
            Autor: Gość: meerkat
            Data: 06.01.2004 16:48 IP: 152.75.142.*

--------------------------------------------------------------------------------

A po co się Francuzi do Iraku pchają? Przecież tam strzelają prawdziwymi
            nabojami, a nie ślepakami jak we francuskiej armii!

Chyba to tylko dowodzi temu ze nie kazdy Polak to zlodziej i pijak skoro nie
            kazdy Francuz to tchorz...
            • Gość: Tomek Konkluzje? IP: *.tampabay.rr.com 06.01.04, 17:25
              Jakiej to bella frankofon dedukcji uzyl aby dotrzec do tej
              odkrywczej konkluzji?
              Prosze bardzo o wiecej tej olsniewajacej logiki.

Gość portalu: bella napisał(a):

> Chyba to tylko dowodzi temu ze nie kazdy Polak to zlodziej i
              pijak skoro nie
              > kazdy Francuz to tchorz...
              • Gość: bella Re: Konkluzje? IP: *.216-201-80.adsl.skynet.be 06.01.04, 18:38
                frankofon czy frankofan,
                uzyl czy uzyla...
                • Gość: Tomek Re: Konkluzje? IP: *.tampabay.rr.com 06.01.04, 18:45
                  Sorry, nie wiem co uzylas do swych dedukcji.
                  Bella - pieknosc to rzec gustu :)

Gość portalu: bella napisał(a):

> frankofon czy frankofan,
                  > uzyl czy uzyla...
                  • Gość: bella Konkluzje, Road Runner, bright house.. IP: *.216-201-80.adsl.skynet.be 06.01.04, 23:34
                    ..widzisz Tomek jakie to ma znaczenie..?,
                    do wszystkiego trzeba miec dystans , czego Ci zycze, a powolujac sie na
                    Sartre'a dodam iz , jak zawsze w sztuce klamie sie, by byc prawdziwym ....

liczac na zrozumienie- b
                    jak bella...

p.s.inteligencja- ta nie podlega gustom.....
          • spacerowicz Re: Czyrak wyćle terch żołnierzy jak Schroeder!:) 06.01.04, 17:17
            Gość portalu: meerkat napisał(a):

> A po co się Francuzi do Iraku pchają? Przecież tam strzelają prawdziwymi
            > nabojami, a nie ślepakami jak we francuskiej armii!

Gdyby Polacy uzywali slepakow, zylby jeszcze jeden z nich do dzis.

Spacer
        • Gość: maruda Re: ooooops, przyganial kociol garnkowi...... IP: *.gdynia.mm.pl 07.01.04, 11:45
          Gość portalu: piotr.ny napisał(a):

> naprawde nie dostrzegasz zaleznosci miedzy "pacyfizmem" i
          antyamerykanizmem?
          > kiepsciutko...

Pacyfista, lewak, liberał traktowane są jako epitety ze strony
          forumowiczów o orientacji proamerykańskiej?
          Czy o taką zależność Ci chodzi?
      • Gość: jarek A tobie z czym sie miesza? IP: *.fastres.net 06.01.04, 21:18
    • Gość: Hans dwóch tchórzy mniej IP: *.kielce.cvx.ppp.tpnet.pl 06.01.04, 18:11
      żabojady
      • Gość: Francuz DO ANTY-FRANCUZOW IP: *.aster.pl / *.aster.pl 06.01.04, 19:02
        Wy myślicie że zjedliście wszystkie rozumy bo jest trochę wojska poskiego w
        Iraku, gdzie nawet nie stoczyło żadnej bitwy ? Francuzi nie chcieli wojny
        wynikającej z zachcianki USA, ale z decyzji ONZ. Jesli tego nie rozumiecie to
        idzcie na drzewo...
        A co do bojowości i waleczności to wydaje mi sie że francuzi mają większą
        armię, lepiej wyposażoną i działającą od lat w różnych częściach świata i
        niezależnie od USA do których Polacy się przylepili jak muchy :-)
        Dawniej zależna od ZSRR, dziś zależna od USA i pieniędzy Europy (głównie
        Francji i Niemiec), taka to jest wasza bohaterska i BARDZO ważna Polska.
        Vive la France !
        • Gość: Hans Francuzi robią w gacie :-))) IP: *.kielce.cvx.ppp.tpnet.pl 06.01.04, 19:14
          a udają mocarstwo :-)
          tyle że na słabszych jak jest okazje

Francuzi to tchórze i pedały
          • Gość: Bang! Re: Francuzi robią w gacie :-))) IP: 129.81.192.* 06.01.04, 21:16
            Hans - a to ci dopiero debil !

p.S. Nie pytam juz nawet "Hansa" w co
            on zazwyczaj robi...
        • Gość: kjl Firmy francuskie pracuja w Iraku... IP: 81.185.232.* 06.01.04, 19:19
          od kilku tygodni, narazie jako podwykonawcy, do czerwca 2004. Pracuja i
          mieszkaja z Amerykanami, to jest tajemnica poliszynela ; ta "dyskrecja"
          ugodowa (aby nie "urazic" niektore kraje koalicji) przez ten wypadek,
          pogrzebie sie.
          • Gość: Konrad 2-francuzow IP: *.telia.com 06.01.04, 21:25
            Tylko dwoch? Amerykanow chyba z 500 sztuk a slowakow 5 . Dobrze sie te cholery
            francuzi bronic umia. A szwedzi jeszcze lepiej. Ani jeden nie zginol
            • Gość: Francuz Re: 2-francuzow IP: *.aster.pl / *.acn.pl 06.01.04, 21:29
              A ile zginęło Polaków ?
      • Gość: gloubiboulga Re: dwóch tchórzy mniej IP: *.proxy.aol.com 06.01.04, 21:29
        Hans = fils de pute
        • Gość: Francais Re: dwóch tchórzy mniej IP: *.aster.pl / *.acn.pl 06.01.04, 21:31
          Il y a vraiment des cons en Pologne. J'espere que ça va changer.
          • Gość: NIefrancuz Re: dwóch tchórzy mniej IP: *.telia.com 06.01.04, 21:37
            Niepanimaju francuskowo jezyka
            • Gość: Francais Re: dwóch tchórzy mniej IP: *.aster.pl / *.acn.pl 06.01.04, 21:44
              Il y a vraiment des cons en Pologne = W Polsce są rzeczywiście idioci.
              J'espere que ca va changer = Mam nadzieję że to się zmieni.
              Panimajesz tiepier ?
          • Gość: bella jesli masz ç na klawiaturze IP: *.216-201-80.adsl.skynet.be 06.01.04, 23:24
            to pamietaj, "j'espère" ma akcent lewostronny..w srodkowym e..zeby nie bylo
            nieme..
            poza tym- mes salutations...
            • Gość: ..... Re: jesli masz ç na klawiaturze IP: *.acn.waw.pl 06.01.04, 23:39
              Et en plus ils se prennent pour le nombrile du monde.
              Il faut vraiment etre culoter pour vouloir le pognon des autres et jouer a la
              forte tete
              • Gość: bella Re: jesli masz ç na klawiaturze IP: *.216-201-80.adsl.skynet.be 06.01.04, 23:50
                rien à ajouter...

bien à toi
                • Gość: ..... Re: jesli masz ç na klawiaturze IP: *.acn.waw.pl 06.01.04, 23:56
                  Merci
                  Je rajouterais quand meme qu'il ya qlques'un qui(rare)qui s'en rendent compte
              • Gość: kjl Re: jesli masz ç na klawiaturze IP: *.230.62.62.9nanterr1-0-ro-bas-1.9tel.net 07.01.04, 01:46
                non, ils ne se prennent pas pour le nombril du monde, tout simplement, les
                Français sont très bons et ont le matériel de pointe dans beaucoup de
                domaines, et voilà, pourquoi les Americains ont proposé ce travail (et bien
                d'autres) à eux, et pas aux Polonais ou Albanais, ou Bulgares, capito?
                Et accessoirement, les Americains ne sont pas des cons, non plus : buisness is
                buisness, ...
                • Gość: Français Re: jesli masz ç na klawiaturze IP: *.aster.pl / *.aster.pl 07.01.04, 09:58
                  Je trouve que la "Gazeta Wyborcza" devrait supprimer ce forum, car il n'y a pas
                  beaucoup de propos intéressants. Je regarde ce forum depuis 3 semaines et j'en
                  ai marre de voir que les Polonais crachent sur la France alors que nous sommes
                  les principaux alliés en Europe. Si ce forum reflete l'opinion publique dans ce
                  pays, alors il faudrait suspendre l'adhésion de la Pologne à l'UE. Voilà !
              • Gość: Français J'ai le signe ç sur mon clavier IP: *.aster.pl / *.acn.pl 07.01.04, 08:53
                Oui ils sont totalement inconscients.
                En fait on s'en fout et on n'a vraiment pas besoin d'eux en Europe. La France
                fait trop de cadeaux....
                • Gość: kjl Re: J'ai le signe ç sur mon clavier IP: *.98.30.212.internet9tcollecte.9massy1-1-ro-bas-2.9tel.net 07.01.04, 16:39
                  ....malheureusement, on ne peux pas traduire en français tout ce qu'ils
                  crachent sur ce Forum et le montrer aux Français, mais aussi aux Allemands, et
                  faire ensuite le référendum dans ces 2 pays avec la question suivante: voulez-
                  vous la réintegration dans l'UE de la Pologne...dommage, on aurait bien
                  rigolé, ...eux aussi , mais...jaune!
                  Mais tu sais, ils vivent sur 1 autre planète, et la réalité leur est distillée
                  à travers les medias, plus ou moins honnetes du pont de vue de la
                  déolontologie journalistique.
                  Mais il faut ^etre juste, il y 1 bande de cons sur ce Forum, mais aussi des
                  gens "normaux"....seulement ils se font bouffer par les autres...
                  Salutations.........
                  • Gość: Français Re: J'ai le signe ç sur mon clavier IP: *.aster.pl / *.aster.pl 07.01.04, 19:38
                    Leurs dirigeants utilisent la vieille note "patriotique" pour rallier l'opinion
                    publique. Rien de mieux pour Miller que de faire croire qu'il défend
                    l'existence de la Pologne face à "l'ennemi" français et allemend.
                    • Gość: .... Re: J'ai le signe ç sur mon clavier IP: *.acn.waw.pl 07.01.04, 21:15
                      "Et en plus ils se prennent pour le nombrile du monde.
                      Il faut vraiment etre culoter pour vouloir le pognon des autres et jouer a la
                      forte tete"
                      Je parlais des "Polak" et non des Francais.Ils sont tellement frustres et
                      complexes qu'ils crachent sur tout ce qu'ils n'arrivent pas a comprendre.
                      Il faut dire qu'il ya encore une bonne partie de polonais qui n'ont pas de
                      chiotte chez eux a la maison.
                      • Gość: noemi Belle démonstration IP: *.201.39-62.rev.gaoland.net 07.01.04, 22:57
                        de chauvinisme français.
                        Vous n'êtes pas les seuls Français à fréquenter ce forum, et sincèrement je
                        suis gênée par vos opinions.
                        Personne n'ignore que les investisseurs français dans les pays de l'Europe de
                        l'est ont la pire réputation en ce qui concerne le traitement de leurs
                        employés, il est reconnu dans le monde entier qu'il n'y a pas plus sans gêne et
                        irrespectueux qu'un touriste français, qui se veut venir d'une terre d'accueil
                        et des droits de l'homme, mais qui crache sur tout ce qui n'est pas français. A
                        la première occasion, nous faisons preuve d'une haine pathologique envers les
                        Américains, sans lesquels nous parlerions sans doute aujourd'hui le russe ou au
                        meilleur des cas l'allemand. Nous sommes les premiers à faire la morale à Bush
                        pour son intervention unilatérale, dont le déroulement peut être somme toute
                        criticable, tout en nous libérant nous-mêmes (unilatéralement, justement)des
                        sanctions liées au pacte de stabilité. Belle preuve de crédibilité, d'autant
                        plus que les sanctions ont déjà été appliquées au Portugal.
                        Pour ce qui est de l'Europe et des accords de Nice sur lesquels s'est basée la
                        Pologne pour rentrer dans l'Union, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à se
                        défendre d'une imposture, car comment l'appeller autrement ...
                        Qui se prend pour le nombril du monde, chers compatriotes ?
                        Quant au manque de chiottes dans les maisons, il me semble que c'est notre
                        spécialité à nous, bien parisienne....

• Gość: ..... Re: Belle démonstration IP: *.acn.waw.pl 07.01.04, 23:17
                          oulala...je l'ai bien recus celle la.
                          Bravo pour l'impartialitee,je m'incline devant les arguments.
                          Je n'aurais pas attaque quiconque si je n'avais, auparavant,remarque des
                          attaques gratuites,denue de sens.Il ya aujourd'hui,noemi,une compagne de
                          denigrement des Francais(mediatique)qui n'aide pas a apaiser les choses.
                          • Gość: noemi Re: Belle démonstration IP: *.201.39-62.rev.gaoland.net 08.01.04, 00:05
                            Je sais, j'en suis bien consciente et c'est affligeant.Je ne suis pas
                            insensible moi-non plus à ces critiques. Mais pour apaiser les choses, tâchons
                            d'être plus imperméables aux insultes et plus sensibles aux raisons qui se
                            profilent derrière cette agressivité. Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de
                            revenir à ce forum...et à la GW en général. Ca permet quelque fois de se
                            remettre vraiment en question et certaines observations extérieures, les
                            messages injurieux mis à part évidemment, de notre pays et de notre politique
                            sont fascinantes.

Je ne veux pas me laisser insulter sans réagir, mais je ne souhaite pas rentrer
                            dans cette logique de "rentre-dedans" systématique.
                            C'est parfois tentant, mais complétement stérile.
                            Les propos de Globmachin ne nous font pas honneur et sont plutôt nuisibles.
                            Cela s'applique à beaucoup d'autres, des deux côtés.
                            Tout ça est bien dommage, les deux pays auraient (auront, j'en suis sûre)tout à
                            gagner à mieux se connaître.
                            • Gość: ..... Re: Belle démonstration IP: *.acn.waw.pl 08.01.04, 00:22
                              Je l'espere moi aussi sincerement,j'y croyais plus,helas,il n'ya pas si
                              longtemps,mais "la grande politique" est passer par la...
                              Je carressais un voeu d'une Pologne sage tendante a une ouverture sur l'Europe
                              des cultures diverses,a une Pologne fraternelle,patiente,solidaire des causes
                              justes.Ce n'est pas le cas.Utopie quand tu nous tiens
                              • Gość: noemi Re: Belle démonstration IP: *.201.39-62.rev.gaoland.net 08.01.04, 01:18
                                Je pense que cette Pologne que tu décris finira par se reconstruire (c'est à
                                nous peut-être d'être patients, aussi).Moi je trouve l'histoire de ce pays
                                absolument passionnante. Je crois qu'on a tendance à occulter complétement - et
                                à refuser de comprendre - les raisons que peut avoir la Pologne de se sentir
                                trahie, et de s'être sentie ainsi durant les 60 dernières années. Je pense que
                                sa patience a ses limites et qu'au contraire, en moins de 15 ans, son
                                dynamisme, et son envie de d'évoluer (le verbe est sans doute maladroit)et tout
                                simplement d'exister est admirable. Sans tomber dans l'exagération, je pense
                                que sans le courage de la Pologne, le communisme ne serait jamais tombé.Je
                                comprends la méfiance de la Pologne, je prends tout à fait au sérieux leurs
                                craintes du Grand Frère russe.
                                Mais je n'idéalise pas et je ne nie pas ses difficultés, les problèmes graves
                                (corruption, fraude, alcoolisme ...)Ceci dit, ces problèmes existent aussi en
                                France, bien que moins visibles, sous une belle couche de peinture et de
                                propagande.Et d'argent surtout.
                                Sais-tu que notre France est le premier pays d'Europe en ce qui concerne le
                                taux de violences urbaines, le nombre de femmes tuées par an par leur conjoint
                                (plus d'une par jour), le nombre de violences à caractère raciste, la
                                consommation de psychotropes, et j'en passe...
                                Bon, j'arrête l'autocritique pour ce soir :)), mais encore une chose: Je ne
                                pense pas que notre chère patrie soit un exemple d'ouverture aux autres
                                cultures, ni par son histoire coloniale,ni par son refus constant d'avouer ses
                                erreurs passées, ni par sa méfiance extrême des minorités et son sentiment de
                                supériorité vis-à-vis de tout concitoyen ou étranger qui refuse de rentrer dans
                                le moule de l'enfant de la république bien pensant, athée, écolo et
                                fonctionnaire, mais en réalité râleur, chauvin, moralisateur, et très
                                nombriliste, et surtout complétement dépendant de toutes sortes de subventions
                                et aides sociales...
                                C'est déprimant.
                                La France est pourtant si belle!!
                        • Gość: Français Re: Belle démonstration IP: *.aster.pl / *.aster.pl 08.01.04, 19:15
                          Je ne suis pas chauvin en me révoltant contre les propos que je lis sur ce
                          forum. Je comprendfs parfaitement le polonais et si tu veux je peux dialoguer
                          en polonais avec Toi. Je trouve scandaleux de lire partout sur ce forum que "La
                          France veut envahir la Pologne", "La France est lâche", "La France est un pays
                          de bouffeurs de grenouilles", "La France est un pays de pederastes", "Les
                          Français chient dans leur froc", etc, etc... sans oublier toutes les moqueries
                          au sujet de la mort des 2 Français en Irak. Je lis tous les jours "Le Monde",
                          j'écoute "France-Inter" et je regarde TF1, A2 et FR3. Je lis aussi "Wyborcza",
                          j'écoute "Jedynka" et je regarde la télé polonaise. Du côté polonais je ne vois
                          que des propos négatifs à l'égard de la France et de l'UE, comme si nous étions
                          des ennemis. Je ne comprends pas cet état d'esprit et je suis revolté. Je ne
                          vois vraiment pas en quoi je suis chauvin. Dans ce contexte je suis d'accord
                          avec une Europe à 2 vitesses, pour laisser le temps à certains pays de grandir
                          mentalement.

A jak chcesz dalej mówić po polsku to proszę bardzo i udowodnij mi że dobrze
                          znasz co się tu dzieje i od kiedy znasz Polskę.

• Gość: noémi Re: Belle démonstration IP: 62.39.210.* 09.01.04, 00:50

Je ne sais pas si tu es gosc..... avec lequel j'ai correspondu hier soir, mais
                            en tous les cas rassure-toi, je ne te traitais pas de chauvin toi
                            personnellement, et je suis tout aussi révoltée par le niveau des messages et
                            les insultes de certains Polonais du forum.
                            Je souhaitais tout simplement me désolidariser nettement des insultes de
                            Gloubitruc et de certains autres messages français, ce qui ne veut pas dire que
                            je supporte bien les provocations violentes, vulgaires et stupides qui
                            foisonnent malheureusement du côté polonais.
                            Je ne sais pas comment "prouver" ma connaissance de la Pologne, disons
                            simplement que j'y ai vécu de 1991 à 2001, que ce pays me manque énormément, ce
                            qui explique peut-être l'idéalisme qu'on m'attribue, mais que je tâche de
                            suivre de très près ce qui s'y passe, d'y revenir une fois par an et
                            d'entretenir un contact avec les Polonais de la région où je vis depuis mon
                            retour en France. Mon grand-père était Cracovien tout comme l'est mon voisin de
                            palier, présent parfois sur ce forum lorsque je lui autorise l'accès à mon
                            ordi ;). Est-ce suffisant pour pouvoir intervenir sur ce forum ?
                            • Gość: ..... Re: Belle démonstration IP: *.acn.waw.pl 09.01.04, 01:33
                              Ton sentiment vis a vis de la Pologne est tout a fait legitime et personne ne
                              nie l'histoire qui a forger ce pays.Leur contribution a la desintegration de
                              l'URSS ne fais pas de doute,ce qui n'empeche pas que la Pologne ,durant sa
                              glorieuse histoire, ou plus d'une fois elle demontra qu'elle est capable de
                              beaucoup de sacrifices et d'un courage exemplaire,a mal "pris ses virages" lors
                              des moments crucials qui determinerent son avenir.Je ne polemiserais pas sur
                              les causes de ces faits mais je pense que ce que nous vivons aujourd'hui me
                              fais etrangement pense a ces moments ou des decisions importantes
                              et "sage"doivent etres prises.L'Iraq en est pour qlq chose et ce qu'a ecrit
                              Francais sur ce sujet est juste.
                              • Gość: noémi Re: Belle démonstration IP: *.210.39-62.rev.gaoland.net 09.01.04, 02:47
                                Hmm. :)) Seulement, vois-tu ....., je vais sans doute devenir impopulaire, mais
                                je ne suis pas sûre de partager l'avis de Français (et de beaucoup de Français)
                                sur l'Iraq.
                                Un chef d’Etat qui se permet d’exterminer des villages entiers au moyen de gaz
                                chimiques est un chef d’Etat irresponsable et dangereux pour ses voisins. Ce
                                que Saddam voulait signifier en gazant les Kurdes sans s’en cacher était que
                                son but n’était pas tant d’exterminer les Kurdes, mais bien de montrer au monde
                                qu’il possédait une arme chimique et qu’il était capable de s’en servir contre
                                des populations civiles.
                                De plus, sa façon de détourner l’embargo en vendant du pétrole à la Syrie et la
                                constante non-collaboration des ministères irakiens avec les inspecteurs de
                                l’ONU sont des arguments suffisants pour assomer un tyran.
                                Il est évident que l’intérêt de la France à ce que cette guerre n’ait pas lieu
                                n’était pas du tout d’ordre idéologique comme voulait le faire croire Chirac en
                                se faisant passer pour un grand pacifiste, mais bien d’ordre économique. Les
                                différentes installations pétrolières d’ELF étaient à défendre, ainsi que les
                                projets irakiens de centrales nucléaires (sommes colossales).
                                Chirac et Schroeder n’ont pas à s’exprimer au nom et à la place de l’Europe. Il
                                se trouve qu’à part ces deux pays, tous les autres gouvernements ont soutenu
                                l’attaque américaine.
                                Je pense que dans le contexte actuel la Pologne a tout intérêt à se trouver un
                                allié fort et de poids face au couple franco-allemand sur lequel, depuis
                                Napoléon, elle n’a jamais pu compter, et face à une Russie qui pourrait n’en
                                faire qu’une bouchée.. et ayant une frontière commune avec un dictateur
                                biélorusse à la botte des Russes. A mon avis, cela n’a rien à voir avec une
                                mégalomanie quelconque comme semble le dire Français, mais c’est une stratégie.
                                Quant à l’entrée de la Pologne dans l’UE, c’est une porte qui s’ouvre dans les
                                deux sens, et non pas une grâce comme nous aimons le présenter . L’Europe y
                                trouvera des intérêts économiques énormes. 40 millions d’habitants, donc de
                                consommateurs, le plus gros marché des pays de l’est, plein d’avenir pour les
                                investisseurs .

C'est terrible, je n'arriverai jamais à me lever demain matin...
                                • Gość: Français Re: Belle démonstration IP: *.aster.pl / *.aster.pl 09.01.04, 08:45
                                  Noémi,
                                  L'histoire montrera ce qui fut juste ou injuste dans la guerre contre l'Iraq.
                                  La France a défendu l'idée d'une justice internationale basée sur l'ONU. Elle a
                                  demandé les preuves et la poursuite des inspections. Les Américains ont de
                                  toute façon préprogrammé leur intervention et les Français savaient ce qui
                                  allait se passer. Chirac a tout simplement voulu défendre le principe d'une
                                  justice internationale où les décisions sont prises par l'ensemble de la
                                  communauté et non pas par quelques pays qui ont jugé "utile" de lancer une
                                  guerre. Cette guerre a été declenchée pour des raisons géostratégiques des USA,
                                  et non pas pour cause de menace irakienne. L'intervention était d'autant
                                  plus "rentable" que l'armée irakienne était incapable de résister. Saddam
                                  Hussein a certes été un tyran mais ne répresentait pas un danger international.
                                  Les guerres passées (avec l'Iran) ont été soutenues par l'Occident. Les gaz
                                  d'extérmination ont aussi été fournis par l'Occident......
                                  Les rélations entre l'Occident et Saddam Hussein ont été très impures pendant
                                  des decennies. Je ne vois donc aucune moralité dans cette guerre. Tout ce que
                                  je vois, ce sont des soldats américains morts, partis en Irak pour "défendre"
                                  le peuple irakien. A quoi bon ?
                                  Il était possible d'obtenir la destitution du régime de Saddam Hussein sans
                                  éffusion de sang et surtout par décision de l'ONU.
                                  Et d'ailleurs personne n'ose "toucher" à la Corée du Nord, car elle répresente
                                  bien un véritable danger mondial avec une armée de plus de 1.000.000 d'hommes
                                  et des armes nucléaires. A ce propos : où sont les armes de destruction
                                  massives en Irak ?!

En conclusion : Je trouve que dans des moments difficiles de l'humanité, il
                                  faut toujours montrer au monde que des solutions non-violentes sont possibles.
                                  • Gość: noémi Re: Belle démonstration IP: *.205.39-62.rev.gaoland.net 09.01.04, 15:06
                                    Merci,
                                    tes réflexions sont intéressantes.
                                    Je regrette de n'avoir pas de temps aujourd'hui pour continuer, mais je
                                    tâcherai de m'en nourrir et je reviendrai (à l'attaque !! ;))sans doute
                                    dimanche soir.
                                    Bon week-end à vous.
                                    Il y a de la neige en Pologne ?
                                    Noémi
                                    • Gość: ..... Re: Belle démonstration IP: *.acn.waw.pl 09.01.04, 19:32
                                      Oui, il fait un froid de canard(-8 a Varsovie le jour).
                                      A bientot
                                      • Gość: noémi Re: Belle démonstration IP: *.206.39-62.rev.gaoland.net 11.01.04, 01:13
                                        Quoi de neuf à Varsovie ?
                                        Ici (à Lyon)le temps est plutôt maussade : il pleut, mais la température
                                        oscille entre 5 et 10.
                                        :)

• Gość: noémi Re: Belle démonstration IP: *.206.39-62.rev.gaoland.net 11.01.04, 01:15
                                          Noémi,

Français ( heu...je m’adresse à gosc : Français et non pas à toute la
                                          population … :))

L'histoire montrera ce qui fut juste ou injuste dans la guerre contre l'Iraq.

C’est nous qui sommes en train d’écrire l’histoire « Guerres en Iraq » et
                                          c’est donc à nous de nous poser aujourd’hui la question de ce qui est juste ou
                                          injuste. Personne ne le fera – ou à quoi bon ? – dans 20 ans.

La France a défendu l'idée d'une justice internationale basée sur l'ONU. Elle a
                                          demandé les preuves et la poursuite des inspections. Les Américains ont de
                                          toute façon préprogrammé leur intervention et les Français savaient ce qui
                                          allait se passer. Chirac a tout simplement voulu défendre le principe d'une
                                          justice internationale où les décisions sont prises par l'ensemble de la
                                          communauté et non pas par quelques pays qui ont jugé "utile" de lancer une
                                          guerre.

Je pense que cette soi-disant volonté n’était qu’un prétexte pour défendre les
                                          intérêts français en Iraq. Rien d’inavouable à vouloir défendre ces intérêts ;
                                          bien au contraire.
                                          Ce principe de « justice internationale » n’avait pas beaucoup d’importance
                                          quelques années plus tôt face au conflit en Yougoslavie où la France ne s’est
                                          pas inquiétée de la position de l’ONU en y envoyant nos troupes tout en
                                          demandant l’aide logistique des Américains, ou a présent en ce qui concerne le
                                          pacte de stabilité. Ce cynisme de vouloir paraître comme le grand défenseur de
                                          la paix et de la justice internationale est beaucoup plus préjudiciable à la
                                          crédibilité de notre gouvernement que d’avouer les conséquences économiques
                                          regrettables qu’un conflit en Iraq aurait eu pour la France.

Cette guerre a été declenchée pour des raisons géostratégiques des USA,
                                          et non pas pour cause de menace irakienne.

Soit. Chirac et Bush se valent dans le manque de crédibilité de leurs arguments
                                          respectifs. Mais tout comme la France a raison de défendre ses intérêts
                                          économiques, les raisons géostratégiques des USA sont tout aussi valables pour
                                          le bon développement (ou son manque) de cette région. Et il est indéniable que
                                          Saddam Hussein était une menace au bon développement du Moyen-Orient.

L'intervention était d'autant
                                          plus "rentable" que l'armée irakienne était incapable de résister. Saddam
                                          Hussein a certes été un tyran mais ne répresentait pas un danger international.

Oui si l’on n’englobe pas dans la communauté internationale les Irakiens, les
                                          Kurdes, les Turkmènes, les Turcs, Israéliens et bien sûr les Koweïtiens.
                                          Les guerres passées (avec l'Iran) ont été soutenues par l'Occident. Les gaz
                                          d'extérmination ont aussi été fournis par l'Occident......
                                          Les rélations entre l'Occident et Saddam Hussein ont été très impures pendant
                                          des decennies. Je ne vois donc aucune moralité dans cette guerre.

Est-ce que les guerres peuvent être morales ? La guerre est de toute manière la
                                          résultante d’un déséquilibre qui fait que l’on bascule dans un conflit armé. Il
                                          est évident qu’il est des combats nécessaires (c’est malheureux, mais il en a
                                          fallu d’innombrables et de sanglantes pour défendre la liberté et la démocratie
                                          il serait naïf de croire qu’elles sont acquises une fois pour toutes) et ce qui
                                          ressort de toute cette histoire iraquienne c’est de savoir si le dialogue était
                                          encore possible ou pas.

Tout ce que
                                          je vois, ce sont des soldats américains morts, partis en Irak pour "défendre"
                                          le peuple irakien. A quoi bon ?

Je vais peut-être te paraître moins romantique qu’à Gloubi, mais ne penses-tu
                                          pas que le sacrifice de ces hommes pour la libération du peuple iraquien n’est
                                          pas vain ?

Il était possible d'obtenir la destitution du régime de Saddam Hussein sans
                                          éffusion de sang et surtout par décision de l'ONU.

C’est nouveau. Je ne pense pas que l’ONU ait, par décision pacifique, la
                                          moindre chance et surtout la possibilité légale de destituer un régime.
                                          Malheureusement, face au refus délibéré de Saddam de dialoguer, seul un conflit
                                          armé aurait pu arriver à sa chute. Ceci dit, si la France et l’Allemagne
                                          s’étaient rangés du côté de la majorité des pays européens, l’Irak aurait sans
                                          doute été plus coopératif avec l’ONU.

Et d'ailleurs personne n'ose "toucher" à la Corée du Nord, car elle répresente
                                          bien un véritable danger mondial avec une armée de plus de 1.000.000 d'hommes
                                          et des armes nucléaires.

La Corée du Nord – tout comme Castro, Poutine, le Pakistan et tous les
                                          détraqués qui craignaient plus ou moins la puissance américaine –a profité de
                                          la déstabilisation des Etats-Unis après le 11/9 et de la confusion dans les
                                          relations au sein de l’ONU pour faire son entrée en scène.
                                          Hmmm….. Georges Bush, Chirac, Jospin, Le Pen, Arlette L. et moi même sommes
                                          entièrement d’accord pour dire qu’il y a un sérieux problème avec la Corée du
                                          Nord. :))
                                          Effectivement, c’est une autre paire de manche …

A ce propos : où sont les armes de destruction
                                          massives en Irak ?!

Comme je l’ai écrit plus haut, je ne crois pas plus que toi à ce prétexte.

En conclusion : Je trouve que dans des moments difficiles de l'humanité, il
                                          faut toujours montrer au monde ;) que des solutions non-violentes sont
                                          possibles.

Je pense que tu as raison, mais malheureusement il faut savoir accepter aussi
                                          que la solution non-violente peut échouer.

• Gość: ..... Re: Belle démonstration IP: *.acn.waw.pl 11.01.04, 02:37
                                            > Je pense que cette soi-disant volonté n’était qu’un prétexte pour d
                                            > éfendre les
                                            > intérêts français en Iraq. Rien d’inavouable à vouloir défen
                                            > dre ces intérêts ;
                                            > bien au contraire.
                                            > Ce principe de « justice internationale » n’avait pas beaucou
                                            > p d’importance.
                                            Je pense que le gouvernement Francais etait au courant des "coulisses"de
                                            l'avant guerre,bien plus au courant que nous au moins.Vouloir donc risquer les
                                            interets Francais aux Usa contre les interets Francais en Iraq me semble
                                            disproportionne(la balance pencherait plutot du cote us).Il s'agirait,pour
                                            moi,bien plus qu'un interet economique, je dirais meme qu'il s'agirait d'une
                                            vision franco-europeenne de ce que pourrait etre le monde de demain et je pense
                                            aussi qu'il n'est pas condamnable de "vouloir une justice internationale".
                                            Les risques de la guerre en Yougoslavie n'avaient quand meme pas l'envergure de
                                            ceux de l'Iraq,je ne justifie pas l'intervention en Yougoslavie sans l'accord
                                            de l'ONU mais les deportations massives de millions de kossovars(apres les
                                            massacres en bosnie) appellaient a une aide immediate et la decision d'attaque
                                            aerienne n'a pas souleve une indignation quasiunilateral mondiale contre cette
                                            intervention qui a ete, somme toute, breve et n'a pas fini par une occupation
                                            de la Serbie.
                                            Mais tout comme la France a raison de défendre ses intérêts
                                            > économiques, les raisons géostratégiques des USA sont tout aussi valables
                                            pour
                                            > le bon développement (ou son manque) de cette région.
                                            Je ne peux etre d'accord avec toi et ce pour un simple principe:Les raisons
                                            geostrategiques des USA ne doivent pas justifier la destruction d'un quelconque
                                            pays ou nation, ce qui se passe au moyen orient depuis 50 ans et surtout depuis
                                            l'avenue de G.Bush prouve que les USA ne prennent en consideration que leurs
                                            interets.Qui a pompe ce ballon qu'etait Saddam??Qui a forme ce fou qu'est Ben
                                            laden??Qui a donne la benediction aux egorgeurs du GIA Algerien et aux
                                            demagogues du FIS pour renverser la junte Algrienne??
                                            > Oui si l’on n’englobe pas dans la communauté internationale les Ira
                                            > kiens, les
                                            > Kurdes, les Turkmènes, les Turcs, Israéliens et bien sûr les Kowe&
                                            > iuml;tiens.
                                            A mon avis les kurdes ont eus beaucoup de problemes avec les turcs,je crois
                                            qu'ils sont plus discriminer en Turquie qu'ils ne l'etaient avec Saddam,es ce
                                            pour cela qu'on doit attaquer la Turquie??
                                            Jusqu'ici je n'ais pas entendu que les Turcomenes eurent a subir quoi que se
                                            soit en Iraq.Je ne crois pas non plus qu'il y avait d'assez important problemes
                                            Irako-Turc pour que cela put etre un danger pour un Pys ou l'autre.
                                            En ce qui concerne Israel,d'apres ce que je sache,ce pays n'est pas alle de
                                            main morte avec ses frappes preventives contre plusieurs pays de la region,donc
                                            qui est le danger??la est la question.
                                            > Je vais peut-être te paraître moins romantique qu’à Gloubi,
                                            > mais ne penses-tu
                                            > pas que le sacrifice de ces hommes pour la libération du peuple iraquien n̵
                                            > 7;est
                                            > pas vain ?
                                            D'apres ce qu'on voit tout les jours les GI'S ne sont pas considere comme
                                            liberateurs,bien au contraire.
                                            De toute facon "mes arguments" t'etait sans doute connus et je ne pense pas
                                            qu'ils te feront changer d'avis,mais as tu remarque que le monde va plus mal
                                            apres le lancement de l'offensive??J'ai bien peur que les sequelles sont bien
                                            plus profonde qu'ils n'ont l'air.
                                          • Gość: Français Re: Belle démonstration IP: *.208-78-194.adsl-fix.skynet.be 12.01.04, 18:23
                                            Je suis un peu deçu par tes (Noémi) propos.
                                            En effet les "interêts" de la France en Irak, c'est tout simplement la dette
                                            de l'Irak de Saddam vis-à-vis de la France. Cette dette risque de ne pas être
                                            reconnue par le nouveau pouvoir manipulé par les Américains. Cette créance
                                            légitime de la France revient de droit à tous les contribuables français (dont
                                            tu fais aussi partie) et donc il est logique que le pouvoir français se soucie
                                            de ne pas perdre cet argent.
                                            Je ne crois vraiment pas que la France ait "risqué" sa réputation et ses
                                            rélations avec les Américains juste pour quelques millions de dollars. Je
                                            trouve que l'attitude française était courageuse.
                                            Quant au peuple irakien opprimé, souviens Toi des images des jeunes irakiens
                                            donnant des coups de pied aux cadavres des militaires espagnols.... Tout ça
                                            est dégueulasse et me donne envie de vaumir.
                                            Je n'ai pas connaissance d'un tel comportement de la part des Fraçais vis-à-
                                            vis des cadavres des soldats américains tombés pour la France durant la II
                                            Guerre Mondiale.
                                            L'Europe a longtemps evolué vers la démocratie et n'a jamais eu besoin
                                            de "libérateurs" pour l'y amener. Personne n'est venu de l'extérieur nous
                                            apprendre la démocratie par la force (ni même pacifiquement) puisque nous
                                            avons nous-mêmes mûri vers cette démocratie.

LAISSONS DONC LES IRAKIENS SE DEBROUILLER TOUT SEULS.

Durant sa capture, Saddam a dit d'être certain de gagner des éléctions en Irak
                                            si elles devaient avoir lieu. Je crois qu'il y a du vrai. Les Irakiens ne
                                            veulent pas être des "élèves" de la démocratie.

Quant au pétrol du Moyen-Orient, il vaut mieux investir dans des énérgies
                                            modernes que dans des guerres qui coûtent plus cher et amènent à l'anarchie.

• Gość: noémi Re: Belle démonstration IP: 62.39.200.* 13.01.04, 20:01
                                              Tu occultes les intérêts pétroliers et nucléaires (contrats d'entretien à vie)
                                              à ne citer que les dettes irakiennes. Ceci dit, et comme je l'ai dit dans un
                                              message précédent, il est tout à fait légitime de s'en soucier.

Ne généralise pas lorsque tu cites les Irakiens rebelles à l'intervention des
                                              USA, ils sont nombreux, mais ils représentent bien évidemment une minorité,
                                              plus visibles car plus attreyants pour les médias.

Quant à notre soi-disant mûrissement vers la démocratie, sans aide ou pression
                                              extérieure, tu as tendance à oublier que pendant la Seconde guerre, sans les
                                              alliés, nous aurions peut-être mûri, comme une bonne partie de l'Europe, à
                                              l'ombre de la très démocratique Union Soviétique, où tous les chefs d'Etat
                                              étaient certains de pouvoir être élus à 99% :)
                                              • Gość: .... Re: Belle démonstration IP: *.acn.waw.pl 13.01.04, 21:47
                                                > Ne généralise pas lorsque tu cites les Irakiens rebelles à l'interventio
                                                > n des
                                                > USA, ils sont nombreux, mais ils représentent bien évidemment une minorité,
                                                > plus visibles car plus attreyants pour les médias.
                                                A part les kurdes(pour des raisons bien evidentes)la grande majoritee des
                                                Irakiens sont defavorable a l'occupation,meme en region chiite,ou il regne un
                                                calme relatif l'occupation est tres mal prise.En ce qui concerne la
                                                rebellion,je crois que dans tout les cas ressemblant a celui de l'Iraq,c'est
                                                l'affaire d'une minoritee active,car il est rare que toute une population se
                                                souleve en meme temps.Mais le fruit ne cesse de murrire car les bienfaits de la
                                                liberation tardent a se manifester.Tu defends l'intervention en se justifiant
                                                qu'elle a eu lieu et qu'il faut faire avec,qu'en definitive elle peut etre plus
                                                un bien qu'un mal,tu sous estime la haine des Iraquiens envers les
                                                Americains,ce que tu vois a la tele ne le montre pas,black out oblige,mais la
                                                haine est bien la crois moi.Les Iraquiens ne sont pas dupe,ils savent tres bien
                                                que les yankees ne sont pas chez eux pour une quelconque democratie a instaurer
                                                (comme ils l'ont instaurer en Arabie ou en Egypte),ou par passion pour
                                                l'antique Mesopotamie,sinon les moyens auraient ete tout autres.
                                                > Quant à notre soi-disant mûrissement vers la démocratie, sans aide
                                                > ou pression
                                                > extérieure, tu as tendance à oublier que pendant la Seconde guerre, sans
                                                > les
                                                > alliés, nous aurions peut-être mûri, comme une bonne partie de l'Eu
                                                > rope, à
                                                > l'ombre de la très démocratique Union Soviétique, où tous les che
                                                > fs d'Etat
                                                > étaient certains de pouvoir être élus à 99% :)
                                                En Pologne il ya un proverbe qui dit:Notre point de vue depend de notre point
                                                d'assise.
                                                La 2imme guerre mondiale est une histoire a grande partie intereuropeenne,qui a
                                                eut des consequences fatales pour cette partie du monde qu'est le moyen
                                                orient.Les gens de cette partie du monde ont la legitimitee de "s'en
                                                foutre",car ils n'y ont pas mis "les doigts" et tout leurs tombent sur la
                                                gueule aujourd'hui.Qui s'interesse a l'histoire de ces pays la?Pour moi le
                                                grand defi c'est justement d'etre capable de sortir de ce mirage qui nous fait
                                                croire qu'il n'y a que nous,nos valeurs,notre vision du monde,nos
                                                croyances,notre 2 G.Mondiale,notre modele de vie.

• Gość: noémi Re: Belle démonstration IP: *.209.39-62.rev.gaoland.net 13.01.04, 23:08
                                                  Bonsoir,

"A part les kurdes(pour des raisons bien evidentes)la grande majoritee des
                                                  Irakiens sont defavorable a l'occupation,meme en region chiite,ou il regne un
                                                  calme relatif l'occupation est tres mal prise."

Je ne parle pas de l'occupation américaine mais bien de la chute du régime de
                                                  Saddam. Il est évident que la manière dont s'y prennent les Américains avec les
                                                  Irakiens n'est pas appropriée et qu'ils auraient dû écouter les conseils des
                                                  anciens généraux lors de la présentation des stratégies mises en oeuvre lors de
                                                  la guerre d'Algérie et de leurs tragiques conséquences.

La grande histoire des pays du Moyen-orient victimes du colonialisme européen
                                                  plus que de la Seconde Guerre,(ayant d'ailleurs auparavant eux-mêmes colonisé
                                                  une grande partie de l'Afrique), est en tous les cas dans une période de
                                                  déclin. Ce sont pour la plupart des pays corrompus par l'argent facile du
                                                  pétrole (Ben Laden considère les Saoud ou les Egyptiens tout aussi "Fils de
                                                  Satan" que L'Occident),et le cynisme de leurs dirigeants qui ont bien longtemps
                                                  manipulé l'Islam à leurs fins et donné naissance, eux plus que la CIA, à des
                                                  intégristes comme Ben Laden (qui est bonne voie de devenir le prochain "che
                                                  guevara":( de l'islam), qui a la part belle à présent pour dénoncer leur
                                                  corruption dont il a largement profité. Comme tous les extrémistes, il est très
                                                  paradoxal.
                                                  Je pense que nous avons beaucoup à gagner à rentrer dans une logique d'échanges
                                                  avec le Moyen-Orient, mais certainement pas au travers d'un régime comme celui
                                                  de Saddam, qui n'apporte que répression, totalitarisme et violence - qui sont
                                                  les ingrédients principaux d'un terrorisme sanglant vis-à-vis de tout ce qui
                                                  vit, pense, aime ou simplement est différent.
                                                  Je pense que contrairement à l'idée commune, le Moyen-Orient est largement
                                                  responsable d'une bonne partie de ses malheurs.
    • Gość: Tysprowda Re: Dwóch Francuzów zginęło w Iraku IP: 193.188.161.* 07.01.04, 08:18
      Czy ci dwaj Francuzi mieli na czolach napisane ze sa Francuzami, czy
      Amerykanami?
      Oto jest pytanie!

Chyba jak znam zycie, nie mieli nic napisane, wiec partyzanci wzieli ich za
      Amerykanow.

Tylko co to ma wspolnego z pacyfizmem amerykansynow, ktorzy nadal pacyfikuja
      Irakorio pod ochrona polskich tarcz amerykansynow stabilizujacych okupacje w
      celu piratyzacji majatku narodowego dla buszewikow z Usraela, a?
      • Gość: Matt Re: czy"partyzanci" tez nie wiedzieli ze przypadko IP: *.nsw.bigpond.net.au 07.01.04, 08:55
        ...wi przechodnie ginacy od ich bomb tez sa irakijczykami ?.

moze podeslac okularki?.
        • janosik6 matt ? ty cioto dlaczego dalej rebiesz tego biedne 07.01.04, 09:27
          kangura ?
          malo tam biegaja kolo ciebie rozne takie aborygeny ?
          Ty koniecznie uparles sie ze tylko z kangurami bedzies to robil.
          A szajba coraz bardziej ci sie luzuje....
        • Gość: Tysprowda Re: czy"partyzanci" tez nie wiedzieli ze przypadk IP: 193.188.161.* 07.01.04, 13:11
          Tylko co to ma wspolnego z pacyfizmem amerykansynow, ktorzy nadal pacyfikuja
          Irakoriko pod ochrona polskich tarcz amerykansynow stabilizujacych okupacje w
          celu piratyzacji majatku narodowego dla buszewikow z Usraela, a?

No powiedz Mattolku Koziolku, powiedz.......

• galaxy2099 Re: czy"partyzanci" tez nie wiedzieli ze przypadk 08.01.04, 07:31
            Ty dalej swoje jak zakrecony.
            A kto powiedzial, ze Amertykanie sa pacyfistami, matolku.
            Boze bron ich od tej zarazy.

Gość portalu: Tysprowda napisał(a):

> Tylko co to ma wspolnego z pacyfizmem amerykansynow, ktorzy nadal pacyfikuja
            > Irakoriko pod ochrona polskich tarcz amerykansynow stabilizujacych okupacje w
            > celu piratyzacji majatku narodowego dla buszewikow z Usraela, a?
            >
            > No powiedz Mattolku Koziolku, powiedz.......
            >
            >
            • Gość: Tysprowda Re: czy"partyzanci" tez nie wiedzieli ze przypadk IP: 193.188.161.* 08.01.04, 08:46
              Ty bekarcie nawet nie rozumiesz tego co Bush mowi?

Przeciez mowi ze walczy o pokoj powszechny, bo Irakoriko bylo zagrozeniem. Nie
              tylko walczy o pokoj, ale nawet kocha pokoj i wolnosc robienia tego co chce,
              jak przystalo na prawdziwego dyktatora.
              • Gość: Tysprowda Re: czy"partyzanci" tez nie wiedzieli ze przypadk IP: 193.188.161.* 08.01.04, 08:51
                A ty jak nakrecony jedno i to samo. Ale zgadzam sie z toba, zeby bog nas bronil
                od tej zarazy pacyfistow amerykanskich tak bardzo milujacyh pokoj, w kraju
                gdzie tak wolno dyszit czielowiek.
      • Gość: meerkat A skąd Francuzi wiedzieli, że zbroją IRAK? IP: 152.75.142.* 07.01.04, 18:21
        A czy Francusi WIEDZIELI, że zbroją Irak i budują tam reaktory? Czy na ziemi
        było NAPISANE "IRAK"??? Poza tym mieli nadzieję, że media wezmą ich za
        Amerykanów, i jak zwykle ich obarczą winą za złamanie sankcji ONZ!!

A może myśleli, że budują w IRANIE??!!!!!
        • Gość: gloubiboulga Re: A skąd Francuzi wiedzieli, że zbroją IRAK? IP: *.proxy.aol.com 07.01.04, 20:44
          A pan wie , co pan robi?
          • Gość: gloubiboulga Dla skurw...polskich! IP: *.proxy.aol.com 07.01.04, 20:55
            Mam was w dupie! Pluje na was, wasz kraj i rodzine. Zdechniecie na zawal serca
            w tym roku, bo nie potraficie go leczyc, gôwniarze polscy!
            • janosik6 globulka nie przesadzaj, uwazaj na cisnienie.. 07.01.04, 20:58
              tam w tej ameryce same tluste swinie zyja uwazaj wiec ...
              uwazaj bo dlugo nie pociagniesz i tak zyjecie krociej niz my w juropie.
              • Gość: gloubiboulga Re: globulka nie przesadzaj, uwazaj na cisnienie. IP: *.proxy.aol.com 07.01.04, 21:57
                Ma pan racje. Ja z Francji, nie z Hameryki.
            • galaxy2099 Synku uspokuj sie. 08.01.04, 07:34
              My naprawde nie kochamy was Francuzow.
              Jak to do ciebie nie dociera to lepiej nie zagladaj juz na to forum. Szkoda
              twego zdrowia.
              Zajrzyj na forum w Belgii. Oni wam wchodza w du*pe bez wazeliny i o kazdej
              porze dnia i nocy.
              Tam beda cie kochac.

Gość portalu: gloubiboulga napisał(a):

> Mam was w dupie! Pluje na was, wasz kraj i rodzine. Zdechniecie na zawal
              serca
              >
              > w tym roku, bo nie potraficie go leczyc, gôwniarze polscy!
              • Gość: US man Re: Synku uspokuj sie. IP: *.aster.pl / *.acn.pl 08.01.04, 21:28
                Hello Polish People !
                What are you talking about my french friends ?
                France is an old friend of America. A lot of good traditions come from France.
                The newest ideas in Europe come from France. The EU is the best way to peace
                and economy stability. So don't touch to my France.
              • Gość: Tysprowda Re: Synku uspokuj sie. IP: 62.32.54.* 09.01.04, 10:50
                My naprawde nie kochamy was Amerykanow.
                Jak to do ciebie nie dociera to lepiej nie zagladaj juz na to forum. Szkoda
                twego zdrowia.
                Zajrzyj na forum w USSA. Oni wam buszewikom wchodza w du*pe bez wazeliny i o
                kazdej
                porze dnia i nocy.
                Tam beda cie kochac
                • galaxy2099 Re: Synku uspokuj sie. 11.01.04, 07:08
                  I tu synku sie bardzo mylisz bo wszystkie sondaze spoleczne mowia wrecz cos
                  odwrotmnego. Wrecz nie ma drugiego takiego kraju na swiecie ktory by tak
                  Amerykancow lubil.
                  A odszczepiency tacy jak ty to tylko nieliczne wsciekle pchly.
                  Za to Niemcow (swojsko szwabow) to my napewno nie lubimy, synku.

napisał(a):

> My naprawde nie kochamy was Amerykanow.
                  > Jak to do ciebie nie dociera to lepiej nie zagladaj juz na to forum. Szkoda
                  > twego zdrowia.
                  > Zajrzyj na forum w USSA. Oni wam buszewikom wchodza w du*pe bez wazeliny i o
                  > kazdej
                  > porze dnia i nocy.
                  > Tam beda cie kochac
                  • Gość: Tysprowda Re: Synku uspokuj sie. IP: 216.127.82.* 11.01.04, 13:27
                    tu synku sie bardzo mylisz bo zadne sondaze spoleczne nie mowia wrecz cos
                    odwrotmnego. Wrecz nie ma drugiego takiego kraju na swiecie ktory by tak
                    Amerykancow nie lubil. Popatrz tylko na forum i poczytaj.
                    A odszczepiency tacy jak ty to tylko nieliczne wsciekle pchly. I jest ich coraz
                    mniej, bo ludzie zaczynaja widziec co jest grane w USSA.
                    Za to Niemcow (swojsko szwabow) to my napewno nie lubimy, synku.

• galaxy2099 Re: Synku uspokuj sie. 11.01.04, 17:36
                      A powiedz mi jakie to sondaze tego nie mowia o czym wszyscy wiedza z wyjatkiem
                      niektorych odszczepiencow, zwlaszcza wlasnie z forum.
                      Moze ty na innym swiecie zyjesz, co.
                      A tak poza tym to co takiego jest grane w USSA? I gdzie jest to USSA ?
                      Czy to byle USSR czy tez byla III Rzesza ?
                      Tyz prowda, nie tysprowda

> tu synku sie bardzo mylisz bo zadne sondaze spoleczne nie mowia wrecz cos
                      > odwrotmnego. Wrecz nie ma drugiego takiego kraju na swiecie ktory by tak
                      > Amerykancow nie lubil. Popatrz tylko na forum i poczytaj.
                      > A odszczepiency tacy jak ty to tylko nieliczne wsciekle pchly. I jest ich
                      coraz
                      >
                      > mniej, bo ludzie zaczynaja widziec co jest grane w USSA.
                      > Za to Niemcow (swojsko szwabow) to my napewno nie lubimy, synku.
                      >
                      • Gość: Tysprowda Re: Synku uspokuj sie. IP: 62.32.54.* 11.01.04, 20:26
                        70% spoleczenstwa polskiego bylo i jest przeciwne wyslaniu pod dyktatem USSA
                        polskich zywych tarcz amerykansynow stabilizujacych okupacje Irakoriko w celu
                        piratyzacji majatku narodowego dla buszewikow z Usraela.

Nie kocha wiec polskie spoleczesntwo USSA. USSA to nowe USSR z ostania litera
                        inna, ale z ta sama wymowa angielska.

Antybuszyzm, lub antyamerykanizm dzieki buszewikom, to antykomunizm lub
                        antyfaszyzm. Opor przeciwko dyktaturze. Lub walka o wolnosc i niezaleznosc.
                        Capisci?
                        • galaxy2099 Re: Synku uspokuj sie. 11.01.04, 22:59
                          No i co z tego ze spoleczenstwo nie chcialo wojsk w Iraku skoro dalej
                          Amerykanie to najbardziej lubiany przez Polakow narod na swiecie dla 2/3
                          Polakow.
                          Tego udajesz, ze nie widzisz ?
                          Jakos wojna temu nie przeszkodzila. Wiec okazuje sie, ze dla Polakow nie ma ona
                          zmnaczeniaw lubieniu lub nie-lubieniu Amerykanow.
                          W przeciwienstwie do takich narodow jak Niemcy i Francuzi gdzie rzadowa
                          propaganda i pranie mozgow wlasnym obywatelom dalo porzadane efekty.
                          A neologizmy typu USSA tworzone przez bezradnych i zaslepionych fanatykow
                          antyamerykanskich to typowe zachowanie ludzi uposledzonych i zdziecinnialych.
                          No bo sa to zabawy prosto z piaskownicy.
                          Co jeszcze wymyslisz oprocz hasel buszewizm czy USSA. Na nic wiecej cie nie
                          stac.
                          Hasel typu dyktatura, komunizm nawet nie komentuje bo twe wypociny dowodza, ze
                          nie masz pojecia co owe slowa znacza.

> 70% spoleczenstwa polskiego bylo i jest przeciwne wyslaniu pod dyktatem USSA
                          > polskich zywych tarcz amerykansynow stabilizujacych okupacje Irakoriko w celu
                          > piratyzacji majatku narodowego dla buszewikow z Usraela.
                          >
                          > Nie kocha wiec polskie spoleczesntwo USSA. USSA to nowe USSR z ostania litera
                          > inna, ale z ta sama wymowa angielska.
                          >
                          > Antybuszyzm, lub antyamerykanizm dzieki buszewikom, to antykomunizm lub
                          > antyfaszyzm. Opor przeciwko dyktaturze. Lub walka o wolnosc i niezaleznosc.
                          > Capisci?
    • Gość: ..... Re: Dwóch Francuzów zginęło w Iraku IP: *.acn.waw.pl 07.01.04, 23:20
      oulala...je l'ai bien recus celle la.
      Bravo pour l'impartialitee,je m'incline devant les arguments.
      Je n'aurais pas attaque quiconque si je n'avais, auparavant,remarque des
      attaques gratuites,denue de sens.Il ya aujourd'hui,noemi,une compagne de
      denigrement des Francais(mediatique)qui n'aide pas a apaiser les choses
      • Gość: kjl Re: Dwóch Francuzów zginęło w Iraku IP: *.20.185.81.internet9tcollecte.9massy1-1-ro-bas-2.9tel.net 08.01.04, 19:48
        ... d'où mes propos (le 07/01), car c'est difficile de rester de marbre devant
        des attudes pareilles, d'autant plus, que je suis 1 polonaise et j'ai honte,
        que vous lisez des phrases aussi ordurieres des mes compatriotes.
        J'ai trouve, que Noémie est une idéaliste et qu'elle voit et entend, seulement
        ce qu'il colle à sa vision irréelle de la Pologne...
        Salutations,...@+
        • Gość: Français Re: Dwóch Francuzów zginęło w Iraku IP: *.aster.pl / *.aster.pl 08.01.04, 21:16
          Les propos des Polonais sur ce forum au sujet des Français sont inacceptables.
          On a à faire à une hallucination collective des Polonais qui croient devenir
          une grande nation grâce à la guerre en Irak, grâce à leur opposition aux
          Français et Allemands, et grâce à la future base militaire Américaine sur leur
          territoire. Les politiques sont les prmiers responsables de cette inconscience
          collective. Il vaut vraiemnt mieux que les Français ouvrent les yeux et
          s'occupent d'une Europe à deux vitesses. Les Polonais ont besoin de plus de
          temps....
          • czerwony.kapturek Re: Dwóch Francuzów zginęło w Iraku 08.01.04, 22:17
            to nie Francuzi sie tutaj najbardziej przejechali (Szyrak powloczyl nogami w
            Nicei) to Niemcy, oni najbardziej wierzyli w trojkat wajmarski... tylko, ze
            Niemcy zawsze wiedzieli, ze Polacy ich nie lubia.
            Ale nic sie nie przejmuj, my nie lubimy nikogo - nawet samych siebie jak to
            widac z wymian na tym forum. Polska zawsze byla i bedzie krajem wariatow, nie
            nalezy tylko tego powtarzc ale taka jest juz prawda. Tutaj zawsze najzielensze
            ogrody to te do ktorych najdalej, a jak sie nie udaje to zawsze wina kogos
            innego. Gdy sie tylko komus z naszych uda to nalezy go w gnoju wytaplac, itd.
            itd. Kraj waruatow: kompleksy i zaufanie w sobie - poczytaj Gombrowicza to
            zrozumiesz
          • Gość: kjl Re: Dwóch Francuzów zginęło w Iraku IP: 81.185.45.* 09.01.04, 19:30
            ...je suis tout à fait de ton avis ; de toute façon, l'Europe, à 2 vitesse ,
            c'est inevitable...à propos, as-tu entendu le dernier "numero" de nos amis
            americains?..Après le Cup of America à Marseille (enfin, c'est normal), c'est
            le Projet ITER , qu'on va enterrer... les USA préfére le Japon...encore 1
            sujet à venir et à denigrer bient^ot ds ce forum.....
            Salutations à Czerwony Kapturek........
            @+
            • Gość: gloubiboulga Dla Noémie. IP: *.proxy.aol.com 09.01.04, 22:04
              Jestem na forum G(u)W(na) od 4/10/03. Tylko i wylacznie glupoty antyfrancuskie.
              Romantyzm to 19 wiek.Trzeba sie obudzic, ma chère amie!

Bien à Vous
              Christophe gloubiboulga
              • Gość: kjl Re: Dla Noémie.....Do Glouglou... IP: 81.185.202.* 09.01.04, 22:14
                • Gość: kjl Re: Dla Noémie.....Do Glouglou... IP: 81.185.202.* 09.01.04, 22:19
                  Cher Ami, avec tes phrases infantiles, tu ridiculises seulement tes
                  compatriotes....(et ne me dis pas: "bien à Vous", please!!!).
                  • Gość: Français Re: Dla Noémie.....Do Glouglou... IP: *.aster.pl / *.acn.pl 10.01.04, 07:49
                    Glouglou.
                    Ca ne vaut pas la peine de réagir à des propos qui n'ont pour seul but que de
                    provoquer. Laisse donc tomber. Je vais me plaindre auprès de la Gazeta Wyborza
                    pour les propos qu'on voit sur ce forum.
                    La France doit se concentrer sur ses vrais alliés (Allemagne et Benelux) et
                    laisser les Polonais s'isoler. L'avenir, dans pas très longtemps, va leur
                    ouvrir les yeux. En attendant c'est un peuple inconscient et capricieux comme
                    un gosse.
                    • Gość: .... Re: Dla Noémie.....Do Glouglou... IP: *.acn.waw.pl 10.01.04, 09:55
                      Gość portalu: Français napisał(a):

> Glouglou.
                      > Ca ne vaut pas la peine de réagir à des propos qui n'ont pour seul but q
                      > ue de
                      > provoquer. Laisse donc tomber. Je vais me plaindre auprès de la Gazeta W
                      > yborza
                      > pour les propos qu'on voit sur ce forum.
                      > La France doit se concentrer sur ses vrais alliés (Allemagne et Benelux) et
                      > laisser les Polonais s'isoler. L'avenir, dans pas très longtemps, va leu
                      > r
                      > ouvrir les yeux. En attendant c'est un peuple inconscient et capricieux comme
                      > un gosse.
                      Je pense que ca ne vaut pas la peine de se plaindre aupres de G.W car ce n'est
                      pas rien que la France qui en prend plein la gueule,il est preferable de
                      demolire les theses stupides de certain a coup d'arguments logiques qui ne
                      manquent surement pas ou ignorer ceux avec qui aucune discution n'aboutit a qlq
                      chose.Entrer dans le jeux(meme si l'envie est grande)ne sert a rien,cela ne
                      fait que renforce leurs convictions
                      • Gość: .... Re: Dla Noémie.....Do Glouglou... IP: *.acn.waw.pl 10.01.04, 09:58
                        discussion(pardon)
                  • Gość: gloubiboulga Dla Kija IP: *.proxy.aol.com 10.01.04, 18:39
                    Ne m'emmerdez pas avec vos propos. Le pollllllllllllllaks, je les connais
                    depuis 25/04/1952. C'est ma date de naisance ici, en Pologne.
                    • Gość: kjl Re: Dla Kija ...??? IP: 81.185.167.* 10.01.04, 19:34
                      ...glouglou, si c'est à moi, que tu t'adresses, tu tombes à coté de la plaque!
                      Tu n'a rien pigé de mon poste...je t'ai reproché la FORME et pas le FOND de
                      tes interventions...est-il utile de tomber au niveau de tes protagonistes
                      grossiers, vulgaires et incultes? ...de cette manière, tu apportes seulement
                      l'eau à leur moulin...COOL, GLOUGLOU!
                      • Gość: gloubiboulga Re: Dla Kija ...??? IP: *.proxy.aol.com 11.01.04, 13:12
                        Pardon Kjl.....;;
                    • Gość: noémi Re: Dla Kija IP: *.206.39-62.rev.gaoland.net 11.01.04, 01:24
                      Ben alors, papy Gloubi, tu nous fais la crise de la cinquantaine ?
                      Moi qui suis si romantique, ça me fend le coeur que tu te fasses du mal à venir
                      fréquenter ce vilain forum de cette affreuse GW....
                      Allons, un bon pétard, un verre de bonne vodka polonaise et une grande assiette
                      de bloubiboulga!
                      :)))
                      • Gość: gloubiboulga Re: Dla Kija IP: *.proxy.aol.com 11.01.04, 13:13
                        Vous croyez que ma testostéronémie baisse?
                        • Gość: noémi Re: Dla Kija IP: *.204.39-62.rev.gaoland.net 11.01.04, 17:09
                          Non.... Ta testostéronomie semble être aux normes.
                          La testostéro-noémi est en chute libre, par contre. ;)
                          • Gość: ..... Re: Dla Noemi IP: *.acn.waw.pl 11.01.04, 18:00
                            > Je pense que cette soi-disant volonté n’était qu’un prétexte pour d
                            > éfendre les
                            > intérêts français en Iraq. Rien d’inavouable à vouloir défen
                            > dre ces intérêts ;
                            > bien au contraire.
                            > Ce principe de « justice internationale » n’avait pas beaucou
                            > p d’importance.
                            Je pense que le gouvernement Francais etait au courant des "coulisses"de
                            l'avant guerre,bien plus au courant que nous au moins.Vouloir donc risquer les
                            interets Francais aux Usa contre les interets Francais en Iraq me semble
                            disproportionne(la balance pencherait plutot du cote us).Il s'agirait,pour
                            moi,bien plus qu'un interet economique, je dirais meme qu'il s'agirait d'une
                            vision franco-europeenne de ce que pourrait etre le monde de demain et je pense
                            aussi qu'il n'est pas condamnable de "vouloir une justice internationale".
                            Les risques de la guerre en Yougoslavie n'avaient quand meme pas l'envergure de
                            ceux de l'Iraq,je ne justifie pas l'intervention en Yougoslavie sans l'accord
                            de l'ONU mais les deportations massives de millions de kossovars(apres les
                            massacres en bosnie) appellaient a une aide immediate et la decision d'attaque
                            aerienne n'a pas souleve une indignation quasiunilateral mondiale contre cette
                            intervention qui a ete, somme toute, breve et n'a pas fini par une occupation
                            de la Serbie.
                            Mais tout comme la France a raison de défendre ses intérêts
                            > économiques, les raisons géostratégiques des USA sont tout aussi valables
                            pour
                            > le bon développement (ou son manque) de cette région.
                            Je ne peux etre d'accord avec toi et ce pour un simple principe:Les raisons
                            geostrategiques des USA ne doivent pas justifier la destruction d'un quelconque
                            pays ou nation, ce qui se passe au moyen orient depuis 50 ans et surtout depuis
                            l'avenue de G.Bush prouve que les USA ne prennent en consideration que leurs
                            interets.Qui a pompe ce ballon qu'etait Saddam??Qui a forme ce fou qu'est Ben
                            laden??Qui a donne la benediction aux egorgeurs du GIA Algerien et aux
                            demagogues du FIS pour renverser la junte Algrienne??
                            > Oui si l’on n’englobe pas dans la communauté internationale les Ira
                            > kiens, les
                            > Kurdes, les Turkmènes, les Turcs, Israéliens et bien sûr les Kowe&
                            > iuml;tiens.
                            A mon avis les kurdes ont eus beaucoup de problemes avec les turcs,je crois
                            qu'ils sont plus discriminer en Turquie qu'ils ne l'etaient avec Saddam,es ce
                            pour cela qu'on doit attaquer la Turquie??
                            Jusqu'ici je n'ais pas entendu que les Turcomenes eurent a subir quoi que se
                            soit en Iraq.Je ne crois pas non plus qu'il y avait d'assez important problemes
                            Irako-Turc pour que cela put etre un danger pour un Pys ou l'autre.
                            En ce qui concerne Israel,d'apres ce que je sache,ce pays n'est pas alle de
                            main morte avec ses frappes preventives contre plusieurs pays de la region,donc
                            qui est le danger??la est la question.
                            > Je vais peut-être te paraître moins romantique qu’à Gloubi,
                            > mais ne penses-tu
                            > pas que le sacrifice de ces hommes pour la libération du peuple iraquien n̵
                            > 7;est
                            > pas vain ?
                            D'apres ce qu'on voit tout les jours les GI'S ne sont pas considere comme
                            liberateurs,bien au contraire.
                            De toute facon "mes arguments" t'etait sans doute connus et je ne pense pas
                            qu'ils te feront changer d'avis,mais as tu remarque que le monde va plus mal
                            apres le lancement de l'offensive??J'ai bien peur que les sequelles sont bien
                            plus profonde qu'ils n'ont l'air.
                            • Gość: noémi Re: Dla Noemi IP: *.208.39-62.rev.gaoland.net 11.01.04, 20:43
                              Bonsoir

Je crois que le monde va assez mal d'une manière générale, mais je ne suis pas
                              sûre qu'il aille moins bien aujourd'hui qu'il y a deux ans et je ressens ce
                              conflit qui dure depuis la guerre du Golf comme un abcès qui vient d'être crevé
                              à temps, mais qui court le risque de s'infecter (je sais que la comparaison est
                              stupide, mais c'est la seule qui me vient pour l'instant).
                              Je ne remets pas en question la responsabilité de l'Occident dans la situation
                              actuelle, mais l'Europe n'est certainement pas moins fautive que les USA, et ce
                              ne sont pas les seules 50 dernières années qui sont en cause dans le conflit
                              présent entre l'Occident et le Moyen-Orient.
                              Quoi qu'il en soit, tes "arguments" ne me sont pas connus d'avance et je les
                              lis avec intérêt.
                              Il me faut un temps de réflexion.(Je n'ai pas le réflexe de Gloubi...)

Je continue de penser qu'on ne doit pas laisser gouverner les dictateurs et
                              pourtant je pense sincèrement qu'une liberté se gagne et qu'elle ne peut être
                              imposée ou tomber du ciel (l'argent non plus d'ailleurs) sans être dévaluée ou
                              mal utilisée. Mais dans ce cas est-ce que le respect des droits de l'homme ne
                              concerne que les pays qui ont signé la déclaration ?

Sans essayer de comparer deux conflits totalement différents, tout le monde se
                              rappelle à quel point l'intervention en Afghanistan avait mauvaise presse à
                              l'époque; la situation n'y est pas encore mirobolante, mais aujourd'hui, à
                              titre d'exemple, les femmes y ont le droit de rire, de chanter, d'aller à
                              l'Université ou simplement chez le coiffeur. Et à postériori, une très grande
                              partie de la population considère cette attaque américaine comme une réelle
                              libération.

Pour en revenir à Saddam, je plains les GI's et j'ignore quel avenir leur
                              réserve l'Irak.

A+

• Gość: Do Noémie.. Re: Dla Kija....& agrave; Lyon.. IP: 81.185.130.* 11.01.04, 19:32
                            quel temps fait-il? .. Je monte demain matin pour qqs jrs à Lyon et je ne sais
                            pas quoi mettre ds la valise, pour emporter juste 1 stricte minimum ((: mon
                            talon d'Achille!)...chez moi, ds le Midi il fait 12°..
                            Salutations, @+
                            • Gość: kjl Re: Dla Kija....& agrave; Lyon.. IP: 81.185.130.* 11.01.04, 19:36
                              sorry, pour le nick précédant...1 erreur, évidemment.
                            • Gość: noémi Re: Dla Kija....& agrave; Lyon.. IP: *.208.39-62.rev.gaoland.net 11.01.04, 21:02
                              A Lyon il pleut,il y a du brouillard, mais il a fait très doux aujourd'dui: 11°.
                              J'étais dans les hauteurs du parc du Pilat cet après-midi à la recherche de
                              neige pour faire de la luge, mais elle était rare, mouillée et fort désagréable.
                              Donc :valise étanche, parapluie, imperméable, mouchoirs et doliprane! :))
                              A plus!

• Gość: kjl Re: Dla Kija....& agrave; Lyon.. IP: 81.185.96.* 11.01.04, 23:34
                                merci,...dans ce cas, je passerai certainement pas mal de temps à la Part-
                                Dieu, à "faire les soldes"...:):)
    • Gość: American <H4><font color=red>I LOVE FRANCE !!!</font></H4& IP: *.208-78-194.adsl-fix.skynet.be 12.01.04, 18:33
      <H4><font face=verdana color=red>Stop saying stupid things about France !
      </font></H4>
Inne wątki na temat:

Nie masz jeszcze konta? Zarejestruj się

Nakarm Pajacyka